Cherche 17" pas trop lourd

Mon patron m’a proposé de changer d’ordi ( ça fait bientôt 3 ans que j’ai un Vaio Pentium M 1,73GHz /1Go/Go6400/15,4" en 1280*800 pour bosser)

Il pense à un 17" en 19201200 histoire de voir un peu plus de choses, et je suis d’accord avec lui, ma réso actuelle est trop faible pour être confortable.
( peut-être qu’un 1680
1050 me suffirait aussi)

Je m’en sers tous les jours chez mes clients, chez moi, au moins une dizaine d’heures ( il me sert aussi à titre perso, je fais ce que je veux dessus :ane: )

J’aurais besoin d’un truc pas trop lourd. Je fais que c’est très compatible avec un 17", mais mon vieux Vaio faisant 2,9kg, j’aimerais pas me retrouver avec un monstre de 4kg. Un truc de 3,2 -3,5kg sera je pense acceptable.

En résumé:
17", 1680*1050 mini, PAS brillant, si ça existe encore
Carte graphique correcte (genre Go 8600), pas de chip intégré
Wifi N, Gigabit
Mémoire extensible à 4Go
de préférence un C2D correct, j’ai toujours des trucs à calculer en tâche de fond

  • de 3,5kg ( et si ça existe en moins de 3kg ça m’intéresse vraiment !)

tout ça sans dépasser 1500€ HT (estimation)
pour le disque et la RAM globalement je m’en fout, ça se change.

z’avez des idées sur ce qui peut se trouver de correct ? ( évitez la camelote à 800€ :o )
Edité le 10/04/2008 à 16:01

des 17" à 3.5 kg avec batterie je ne crois pas que ça existe. Et même si on en trouvait un tu n’aurais sûrement pas toutes les options souhaitées (les 17" avec une résolution autre que 1440*900 représentent déjà une part infime) … et à moins de 1500 € en plus …

un 15" en 1680*1050 ne pourrait pas convenir ?

Bah typiquement, un Samsung R700 fait 3,2kg avec batterie, donc c’est possible de construire un ordi pas trop lourd dans cette gamme de prix. :neutre:

Un MacBook Pro est dispo pour 3,1kg en 17", mais l’addition est un peu trop salée. :stuck_out_tongue:

Bon en se basant sur des critères décris (10650*1050 mini et moins de 3,5 kg) je ne vosi que deux choix possibles … le MSI Megabook[/url] et le [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X17003&l=fr&m_30=143330&oc=N0417008&rbc=N0417008&s=bsd]Vostro 1700 avec pour le Dell l’avange d’être en gamme pro donc achetable HT par ta boîte. (les poids c’est 3.2 kg pour le MSi et 3,4 kg pour le Dell)
Edité le 10/04/2008 à 15:44

3.2 kg c’est sûrement une erreur car les autres GX700 sont donnés pour 3.6 kg.

Je viens de vois le MSI GX700 qui est donné à 3,4 kg chez moi sont plus gros défaut (pour moi) étant sa limitation à 2Go de RAM, ce qui n’est pas très futur-proof.

Oui je viens de le voir à 3,5 kg chez C.net (ça dépend aussi configuraions, le modèle étant déclinée en plusieurs versions) …; apr contre la “limitation” à 2Go de RAM ça m’étonnes beaucoup car ça voudrais dire qu’il ne dispose d’un seul slot de RAM ce qui m’étonnerais beaucoup étant donné que l’ensemble des CM de portables sont largement standard donc a mon avis il n’ets pas limité en RAM (et je rapelles que 3 go est très peu utile et 4Go carrément contre productif).
Quant au “futur proof” honnêtement c’est quasiment jamais rentable de faire évoluer un portable comte tenu du prix prohibitif des éléments au détails.

perso mon dell XPS m1710 pese 3,6 kg :neutre:

donc j epense que c est largement possible

Suivant les sites sur lesquels tu regardes ( FR, EN, DE) t’as des infos différentes pour MSI…pas très rassurant :peur:

Des fois c’est max 2Go, des fois 4Go…des fois 3,2kg, des fois 3,4

(et je rapelles que 3 go est très peu utile et 4Go carrément contre productif).

Je te rappelle que nous n’avons pas tous les mêmes utilisations, que nous ne sommes pas tous limités à des OS incapables de voir plus de 3Go (:na: :whistle: :nexath ) que les applis utilisent de + en + de RAM et que l’avenir est potentiellement plein de surprises.

Quant au “futur proof” honnêtement c’est quasiment jamais rentable de faire évoluer un portable comte tenu du prix prohibitif des éléments au détails.

Je te rappelle que c’est un portable boulot, et que si l’année prochaine j’ai besoin de 2Go de RAM supplémentaire, je passe un coup de fil à mon chef et je l’ai la semaine suivante. :wink:
La mémoire ça coûte rien ou presque, ce serait dommage de resté bloqué à 2Go à cause d’une limitation débile du hardware. J’essaye d’imaginer quelle sera la situation dans 2 ou 3 ans.

A effectivement, si pas de Windows ça change tout et effectivement 4 Go peuvent s’avérer utiles dans certaines situations exceptionnelles mais bon la prospective ne fais jamais de mal. Mais encore une fois c’est pas limité hardware sur le MSI (ou ça m’étonnerais très fortement et j’aimerais que tu me donnes la source).
Sinon pour les infos de MSI ils ont beaucoup de versions différentes d’un même chassis comme Asus ce qui explique ces différences.

Mais encore une fois c’est pas limité hardware sur le MSI (ou ça m’étonnerais très fortement et j’aimerais que tu me donnes la source

Sur le site allemand, le GX700 est limité à 2Go
www.msi-technology.de…

et 3Go sur le site français:
www.msi-computer.fr…

Sinon pour les infos de MSI ils ont beaucoup de versions différentes d’un même chassis comme Asus ce qui explique ces différences.

C’est surtout qu’il y a des mecs qui ne font pas correctement leur boulot sur le site. :o


Dans les manuels utilisateur, il est bien précisé 2 slots, Max 2Go.

Je sais très bien que la capacité des barrettes à augmenté et qu’en principe on peut mettre 2* 2Go, mais c’est bien de mettre les infos à jour de temps en temps.

niveau perfs le vostro 1700 est de loin le plus intéressant.

sinon un 15" ce n’est pas possible ?

Oh si ça doit être jouable.
Faut que je vois avec mon chef s’il faut le même portable pour tout le monde ou si on peut chacun faire nos courses.

Le soucis du 15 pouces c’ets qu’en 16801050 y’en a pas pas lourd (a ma connaissance seul un samsung est proposé en 19201200 sur un 15 pouces mais là bonjour las yeux ^^). Après tu y cagneras en autonomie et en portabilité (mais tu perdras le pavé numérique intégré).
Edité le 10/04/2008 à 18:34

il y a le vostro 1500 en 1680*1050, c’est déjà pas mal, ça permet d’avoir à peu près la config du 1700 en plus petit.

Une réso de 1440*900 pour un 15.4 pouces n’est pas envisageable?

Parce que comme tu dis 17" et ‘pas lourd’ ca colle pas trop ensemble :stuck_out_tongue:

Je viens de voir l’ASUS V1SN
Il n’est certes qu’un 15", mais dispose quand même d’une réso honorable de 1680*1050 tout en pesant moins de 3kg.

Avec le Wifi N, Bluetooth et Gigabit, une webcam, du firewire et une bonne carte graphique, je crois qu’il a tout pour me plaire ( sur le papier)

Je vais essayer de voir à quoi il ressemble “en vrai”.

Y’a des retours d’expérience là dessus ?

L’Asus est bien mais hors de prix (je sais c’ets aps forcément toi qui paies mais bon) si tu “tombe” dans le 15 pouces je trouve Ce Dell[/url] par exemple beaucoup mieux (tu peux apsser en réso 1900*1200 si tu veux) pour moins cher avec le mêmes “accessoires” que l’asus (sauf le FireWire) et une carte graphique supérieure (car GDDR3). Ou encore ce [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X15002&l=fr&m_30=143259&oc=N0415006&rbc=N0415006&s=bsd]Vostro 1500 avec la même résolution mais sans bluetooth (par contre achetable HT par ta boîte).
par contre encore une fois 16801050 sur du 15 pouces essaies avant d’acheter car ça pique vraiment les yeux (je parle même pas du 19001200). Après y’a de sgens qui s’en accomodent bien et d’autres pas.

L’Asus est bien mais hors de prix (je sais c’ets aps forcément toi qui paies mais bon)

En Allemagne il est à 1300-1400€ TTC, donc ça reste raisonnable je trouve. Le Dell est dans les même prix.
Ma compagne avait du Dell avant et niveau qualité de fabrication, c’était pas la joie. Du coup je regarde les autres marques. Ce WE j’irai vraisemblablement faire un tour dans les boutiques pour voir les bécanes en face.

Le 1920 en 17", ça fait du 133 dpi, et j’arrive à vivre avec.
Le 1680 en 15,4" ça fait du 129 dpi, en gros c’est pareil, à peine moins gros, donc je ne trouverais pas ça trop petit ( et puis y’a toujours moyen d’augmenter la taille des polices si ça va pas)

Pour l’instant j’ai de 1280*800 en15,4" ( j’avais pas choisi à l’époque) et c’est clairement beaucoup trop gros et pas pratique du tout pour bosser.
J’ai peur qu’en 1440 je ne gagne pas grand chose, c’est pour ça que le 1680 ça me dit bien.

je ne sais pas si c’est du 15" ou 17",
j’espère que ce n’est pas trop lourd,

à voir c’est encore tout à fait faisable

[spoiler]http://img155.imageshack.us/img155/7223/mobilecomputingfh7.jpg[/spoiler]