Changement tablette / performance

Bonjours à tous,

J’ai hésité à mettre le topic dans “ordinateur portable - PDA - mobie” donc s’il n’est pas à sa place, je remerci le mobo de l’avoir déplacé même si pour moi une tablette reste de l’informatique embaquer.

Bref, pour faire simple, je ne parlerai que de tablette sans reseau GSM.

Je poséde la galaxy note 10.1 de 2013. Et la galaxy tab pro 10.1 me tente vraiment. Prix très attractif.
A la base je voulais la galaxy note 10.1 2014 mais la tab pro a fait son apparition et visiblement c’est une note 10.1 2014 sans le stylet et avec 2Go de ram au lieu de 3Go.

Mais la ou je me pose la question c’est, est-ce que la tab pro 10.1 est vraiment plus performante que ma precédente galaxy note. Car bon, si je change c’est forcement pour avoir mieux. Mais je me demande si le surplus de puissance de la tab pro n’est pas pour compenser le fait d’avoir passer la résolution de 1280800 à 25601600.

Et donc ma question principal question, est-ce que le “Exynos Quad Core 1,4 GHz” qui est embarquer dans ma tablette galaxy note 10.1 est moins performant que le “Exynos 5 Octa Quad Core 1,9 GHz” qui équipe les galaxy tab pro 10.1 ?

Je ne trouve pas vraiment de comparatif de tablette sur le net.

Voilà, si certains d’entre vous on une tab pro 10.1 et qui veulent m’en parler un peu. Merci à vous.
Edité le 12/06/2014 à 19:14

Tu peux trouver des comparatifs sur gfxbench.com… mais ca va concerner la partie graphique uniquement.

Globallement, la Tab Pro est plus puissante que la note 10.1. Après, ce qui est vraiment dommage, c’est que l’Exynos est un mauvais Soc. Il est largué par rapport à ce qu’offre Sony dans sa Xperia Z2 ou Apple dans son iPad Air avec un rapport de 50% moins puissant.

Merci de m’avoir répondu.

Donc qui la tab pro 10.1 est plus puissante que ma galaxy note 10.1.

Après tu dis que la Xperia Z2 est bien plus puissante ou que même l’ipad air mais faut aussi savoir que la on parle d’une tablette à 279€ avec les 100€ rembourser par samsung pour la tab pro 10.1.

La Xperia Z2 est à 473€ et l’ipad air pas loin de 500€ donc forcement c’est plus la même cathégorie niveau prix.