Problème de chauffe 9700M gt

Bonjour,

             Je dispose d'un acer aspire 8930G, avec un Intel Core 2 Duo P8400 (2.26Ghz), 4Go DDR3, et une GeForce 9700M GT 512 Mo GDDR3 dédié (+1791Mo en turbo cache).
             Attisé par une soudaine curiosité, je voulais connaître à combien montait mon pc quand je jouait (principalement à Mass Effect). Je télécharge donc Cpuid Hardware Monitor afin de m'enquérir des températures. Je lance Mass Effect et 5-10 min après je revient sur le bureau pour me rendre compte que mon gpu de carte graphique est monté à....90°C. Mon cpu montant à 53°C et mon disque dur à 46°C. Je voulais savoir si ces températures étaient normales sachant que je surélève toujours mon pc de quelques centimètres lorsque je joue. Cela ne pourrait-il pas provenir d'une panne du ventilateur de la carte graphique ou d'un défaut de fabrication? (Gpu-Z m'indique que le ventilateur du gpu est toujours à 100% même lorsque je ne fais rien). Lorsque je ne fais rien, la carte graphique affiche une température de 45°C. J'ai prévu de m'acheter une plaque de refroidissement. Est-il normal qu'un gpu mobile affiche de telles températures lorsque la carte est beaucoup sollicitée? Cela ne risque-t-il pas de diminuer la durée de vie du portable?

Je vous remercie d’avance,

Bien cordialement,

Nessalar

les températures sont normal :neutre:

Oki bon c’est une puce qui chauffe beaucoup^^Cela signifie qu’un gpu 9700M GT peut monter jusqu’à plus de 100°C sans problème? Car je n’ai jamais eu aucun freeze ni arrête d’urgence à 90°C

Je déplace dans la bonne section :jap:

une carte graphique peux monter à 120 ° sans trop de risque :nexath

Ok merci beaucoup pour ces réponses, cela me rassure beaucoup, je m’imaginait déjà devoir renvoyer mon portable au SAV :slight_smile: