Carte graphique notebook

Bonjour, alors voilà, j’ai installé les sims 3 sur mon laptop packard bell acheté noel dernier. Et au moment de lancer le jeu, un message apparait en me disant ceci : “L’appareil ne peut pas exécuter ce titre. Aucun carte graphique vidéo prise en charge detectée. Verifier le materiel de votre systeme.”
Est-ce normal ? Y’a t’il une solution ?!
Merci d’avance.
(Je ne suis pas assez informée en informatique pour trouver une solution, HELP)

Les jeux vidéo demandent un PC adaptés pour (notamment une carte graphique 3D suffisamment performante). Normalement sur la boite du jeu il est indiqué la configuration recommandée, avant d’acheter le jeu il faut s’assurer que son PC répond aux exigences demandées.
Les PC portables, surtout ceux achetés à bas prix, sont souvent insuffisant pour la plupart des jeux vidéos hélas, ils sont plutôt destinés à la bureautique et au web.

Mais donne nous la référence exacte de ton PC.

J’ai un Packard Bell DOT S, Je l’ai acheté 400€.

Le dot S est un netbook, si tu veux faire du jeu vidéo il fallait acheter un vrai PC portable avec un processeur performant et une vraie carte graphique. Un Netbook comme son nom l’indique est une machine essentiellement faite pour le web (et la bureautique), c’est nickel pour ça mais pas plus.

Tu t’es fait avoir, le Dot S coute moins de 300€

Certains Notebook sont équipés d’une carte vidéo relativement performante, ce n’est pas le cas du tient.

C’est un Netbook, pas un Notebook

Oui, c’est ce que je voulais dire.
Je prend pour exemple les portables sous AMD Fusion qui pour moins de 300€ sont très bien équipé graphiquement (pour le prix evidement).

Je l’ai acheté il y un an.