C'est quoi comme téléphone?

Bonjour,

j’ai récupéré une téléphone dans une vente aux enchères, mais malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de quel téléphone il s’agit. Voici ce que je sais:

-il est chinois
-il est double SIM. Débloqué.
-32 MB de mémoire
-Android 4.4.2
-écran 5.5"
-4G
-Il affiche “4GLTE” quand on l’allume
à l’intérieur il y a les inscriptions: TD-SCDMA/GSM Code:05926 Type: RM-356 CMIIT ID : 2014CP3019 FCC ID: LJPRM-356 et des charactères chinois.

Ci-joint des photos.

C’est quoi comme téléphone, et ça vaut combien neuf?

Voici les liens pour photos :

www…
www…
www…
www…
www…
www…
www…
www…

Merci
Edité le 05/03/2015 à 03:14

Bonjour, première chose dans tes photos il y a to numéro de tel portable qui apparaît, dans ton intérêt il vaudrait mieux effacer cette photo pour préserver ta vie privée.
Ensuite concernant le téléphone, rien de différenciant ne me semble notable. J’imagine qu’il n’a pas les google apps d’installé par défaut.
En terme de prix “neuf” il y a nombre de chose à reltiviser, il n’y a pas de garantie sur ces produits et ils sont “génériques” donc leur agencement interne n’a pas frocément fait preuve de R&D ce qui peut poser des soucis.
Cependant je penses que tu peux prendre comme référence un Wiko ayant les mêmes caractéritiques (à vérifier le processeur Mediatek ou Rockchip que tu as probalement dans ton appareil) et de lui enlever20 à 25 % selon les éléments donnés plus haut pour un prix “neuf”.

Bonjour, merci pour l’info sur la photo.

J’ai cherché sur plusieurs sites (cdiscount, amazon, comparer.fr etc.) , mais je n’ai pas trouvé un téléphone avec toutes ces caractéristiques. Le plus proche que j’ai pu trouver est un HTC Onemax 32 Gb 4G à 550€ mais il n’a pas le double SIM. Un autre qui est proche est un HTC Desire EYE coral reef à 537€ mais il a que 8Gb et pas double SIM.
Comment je vérifie quel chip il a ?

Il me parait que ce téléphone vaut au moins 400€. Non?
Edité le 05/03/2015 à 10:49

Oulà ! non sûrement pas 400€, quand on voit qu’un One plus One vaut 300 … ça me paraît LARGEMENT suestimé.
En effet tu compare à un HTC dont la qualité de fabrication, tactile ect … et le chip utilisé est largement supérieur à ta machine.
D’où le concept de comparer à un Wiko qui sera beaucoup plus “en ligne” avec ton appareil même sans 32 Go de ROM.
le chip, tu dois pouvoir l’identifier avec un programme d’analyse du hardware.
D’autre part, la double SIM est généralement un gage de “mauvaise qualité” et n’est donc pas un plus pour le prix de l’appareil.
Pour moi 250/300€ est déjà un prix largement surévalué pour ce genre d’appreil.
Vérifies aussi que le tactile répond correctement et que l’écrane st bien résistif et non capacitif.

Je ne comprends pas comment tu as pu acheter un téléphone dans une vente aux enchères sans en connaître ni la marque, ni le prix du neuf… Personnellement, je n’aurai jamais acheté surtout sans garantie…

ce n’est surement pas un HTC ni aucune autre marque connu sinon ça se saurait avec le logos dans le téléphone ou quand tu l’alume, normalement quand tu l’alume il affiche la marque c’est le cas pour 99% des appareils alors s’il n’affiche que 4G LTE c’est soit que c’est ça sa marque soit c’est un vrai noname
Message edité le 03/04/2015 à 20:25