Bi-processeur ?

Bonjour a tous, j’ai un Acer aspire 7720 je suis passer de 2G de ram a 4G et j’aimerai augmenter mon processeur maintenant je sais que je dispose d’un deuxiéme socle.

  • puis-je mettre un deuxiéme processeur ?

  • Mon ordi sera t-il plus puissant ? ( double la puissance du processeur ) ?

Merci de vos réponses

Cordialement Megabat2

Heu non,je crois que tu mélanges tout :stuck_out_tongue: il existe des carte mères qui peuvent accueillir deux processeurs mais sûrement pas dans un Acer…en plus un portable :neutre:
Edité le 11/03/2012 à 01:02

Un deuxième socle ???
Il est comment ce socle ??
Blackalf a raison , c’est impossible sur un portable …
Il existe des cartes mère ( pour pc fixe ) en bi XEON ( avec 2 CPU ) et elles coûtent 400 ou 500 euros.
Le principe de cette " architecture " à deux processeurs ne repose pas sur une puissance doublée mais sur le nombre de coeurs et de thread, ils sont très importants et très utiles pour crée des images de synthèses …
Ce n’est pas votre but ?
Mais vous pouvez néanmoins changer de CPU si votre carte mère est compatible avec un plus puissant car les constructeurs bien que changeant les coques ils gardent souvent les même cartes mères…
Pour le savoir munissez vous de la Ref: de votre carte mère et du nom de votre Cpu ( intel core … / AMD…vision…athlon…etc…)
et allez voir sur internet si il existe un moyen…
Voilà…
Bon courage.
Edité le 11/03/2012 à 08:45

C’est mort pour changer un processeur, déjà une carte graphique ça coute très cher et chaud a trouver…
Edité le 11/03/2012 à 09:52

Erreur de ma part, j’ai effectivement un seul socle aprés vérification !

Je m’oriente donc vers un changement de processeur j’ai repérer ceci ( que j’ai trouver dans la rubrique piéce compatible acer aspire 7720G ) :

Ce processeur !

Est-il plus puissant que le mien : Intel® Core™2 duo CPU T5450 @ 1.66Ghz, 1667 MHz, 2coeur(s), 2 processeur(s) logique(s).

Comment puis-je savoir si il est compatible ?

MERCI, cordialement Megabat2.
Edité le 11/03/2012 à 12:51

A ton avis, est-il compatible ?

L’un c’est un AMD, l’autre c’est Intel… 2 concurrents différent…

Faut peut être réfléchir un peu avant de poser une question aussi évidente :sarcastic:

Il était dans les piéces compatible avec l’acer aspire 7720G donc je pensait qu’il serait compatible.

Sinon j’ai trouver ceci il dit qu’il a changer son processeur pour un 2.6Ghz, je peut aussi ? :

Lien

Tu vois ça où ?

Salut,
Si vous voulez changer de CPU il faut savoir que aucune carte mère n’accepte à la fois des Intel et des AMD.
Prenez la référence complète de votre CPU actuel et allez voir sur internet quel est son socket.
Après, voyez si d’autres CPU Mobiles ( car les non mobiles pour pc fixe ne vont pas ) du même socket sont compatibles avec votre carte mère. Mais attention, si vous en trouver un plus puissant et compatible, il faut savoir qu’il a des chances de chauffer plus, votre coque et votre système de refroidissement ne seront peut être pas capable de dissiper une telle chaleur.
Je pense que si vous chercher un Pc plus puissant, il vaut mieux vous tourner vers un nouveaux pc car même en changeant de CPU, votre pc seras vite obsolète.

PS : Les vieux AMD mobiles à savoir les " Athlons ",“Turion” … etc … sont devenus obsolètes et leur architecture peu montrer des signes de faiblesse.
Bonne Chance…
En espérant vous avoir éclaircis…

Salut,
Je tiens à dire que le système de refroidissement de 5920 et les 7720 ne sont pas terribles. Effectivement, il existait de proco mobile telle que l’Intel C2D T8100 2.1 GHZ ou l’Intel C2D T8300 2.4GHZ mais je ne crois plus qu’ils soient disponibles aujourd’hui. Ces 2 proco sont les seuls compatibles avec la carte mère de la 7720.

tout est disponible u_u en occasion