Barre blanche de 10 cm

ordi portable j,ai une barre blanche vertical environ 10cm en plein milieu d’écran, image visible de chaque coté es la carte graphique qui cause ce probléme.
portable toshiba satellite p100-474

:hello:

Je dirais plutôt que le problème provient de l’écran.

Il faudrait être plus précis sur la description du problème.

Il survient tout le temps, depuis un événement spécial?

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables, plus adaptée. :jap:

PS: Merci de faire attention à la qualité de la rédaction. :jap:

il semble que personne puisse m’aider cette bande blanche vertical sur toute la hauteur de l’écran ,n’est pas comme je l’ai écrit de 10cm, mais de 3cm ,et apparaît au démarrage de l’ordi quand l’écran s’allume.
Si j’imprime une page de l’écran, l’impression est complète la barre blanche n’a aucune incidence, elle ne gêne quand visuel
On dirait que les pixels on disparus, comment sont générés tous les pixels sur un écran lcd.
Je vous signal que je part pour 8 jours, donc pas d’urgence

Lis la première partie du message de Juju. :wink:

C’est bien gentil de poser des questions mais faut-il encore lire les réponses ! :nexath

Sinon je pense pareil, problème de dalle.

veuillez m’excuser par avance , mais dire que je ne lis pas les réponses est un peu du n’importe quoi, surtout que vous dite que cela vient sûrement d’un problème de dalle, je ne doute pas de vos compétences ,mais si une dalle était morte elle serait noir et non blanche , je connais un peu la structure d’un écran lcd , un pixel mort est noir ,donc si la dalle était HS ma barre verticale serait noir , la barre blanche signifie que tous mes pixels sont bloqués actifs.

Bah non justement, merci de faire confiance à ceux qui s’y connaissent. Quand je n’y connais rien dans un domaine je me garde bien de critiquer les réponses.

donc tu n’y connais rien en écran LCD, un pixel mort est un pixel bloqué dans un certain état, il peut être blanc, noir ou d’une autre couleur.

Pas forcément, ça dépend des technologies LCD.

D’autre part juju n’a pas dit que la dalle avait un problème mais l’écran, ça peut donc venir du contrôleur de l’écran, d’un faux contact, etc… ce qui est très probable car un problème de chipset vidéo affecterait plutôt des zones de l’écran ou des pixels aléatoirement voire toute l’image mais pas une bande verticale. Un problème de connection entre le chipset et l’écran est à exclure aussi pour les mêmes raisons. Ca sent plutôt un faux contact entre le contrôleur de l’écran et la dalle ou un défaut du contrôleur lui-même.
Edité le 29/06/2011 à 11:37

à priori soit ta dalle a prix un coup et elle n’a pas cassé mais n’affiche plus sur toute une zone, soit elle est défectueuse, soit son controleur est naze…
Dans les trois cas, si le portable est sous garantie et qu’il n’y a pas de traces de coups, ça devrait (j’utilise bien le conditionnel) passer dans la garantie :wink:
Message edité le 29/06/2011 à 15:37