Avis toshiba satellite c55-a-1nh

Bonjour à vous tous,

Je viens de commander un Pc portable et je voudrais avoir vos avis (car j’ai cherché et je n’en trouve pas).

J’ai choisi un Pc portable Toshiba C55-A-1NH. J’ai payé 440 euros avec une extension de garanti de 3 ans plus une sacoche.
Ses caractéristiques sont :
-Carte graphique: Intel HD Graphics 4000
-Disque dur: 1 To
-Processeur: Intel Core i3-3110M Cadencé à 2,4 GHz
-Taille d’écran: 15,6"
-Mémoire vive: 4 Go DDR3

Mon utilisation est : Internet, traitement de texte, montage photo (voire vidéo). Je ne joue pas aux jeux vidéo sur Pc, mis à part quelques jeux sur Facebook.

Donc, les avantages du pc et ses inconvénients… comme mes connaissances sont limitées en informatique.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut!

Le PC en lui-même est bon avec un configuration équilibrée. J’ai toujours trouvé les Toshiba un peu chers, mais dans ton cas ça va. Je le trouve bien suffisant pour ton usage même si pour le montage photo, un Core i5 aurait été un plus.

Salut,

Pour le montage vidéo, cela me semble léger, à voir… dis nous quoi.
Pour le reste, pas de souci, selon moi.

Personnellement, je trouve que les Toshiba ont un très bon rapport qualité prix.
Vu que tu as une extension de garanti, le prix est bien, je trouve, d’ailleurs. :slight_smile:

Personnellement, si je devais prendre un portable, je prendrais un Toshiba.
Edité le 03/02/2014 à 10:39

Quand on voit le prix qu’on doit mettre dans un Toshiba pour avoir une “bonne” carte graphique comparé aux concurrents…
Sans compter le fait que mon écran a lâché au bout de 3 ans sans raison valable…
Edité le 01/02/2014 à 22:52

Bin, justement, là, c’est un Intel HD Graphics 4000. Ce n’est donc pas concerné. :wink:

Bon, c’est vieux, certe, mais cela donne une idée quand même :

Je parlais de manière générale :wink:

J’avais déjà vu ce graphique (c’était aussi pour ça que je me suis tournée vers Toshiba), mais je n’irai pas deux fois. Et traînant sur certains forums, j’ai tendance à penser que ce taux a augmenté au fil des années.

D’ailleurs, leurs prix n’arrêtent pas de baisser.
A une époque (celle du graph), les Toshiba coutaient chers.
Aujourd’hui, on les retrouve même en entrée de gamme.
Cela joue surement aussi.

En même temps, vu les processeurs dont sont équipées les versions d’entrée de gamme, c’est la moindre des choses.
Je trouve qu’ils ont encore une marge comparé à certains constructeurs.
Tu as sans doutes raison.