Avis sur un pc portable gamer

Slt,
voila je compter me procurer un portable pour noël je vais surtout l’utiliser pour regarder des films écouter de la musique aller sur le net & jouer a des jeux récents dans de bonnes conditions en évitant les lags et tout autre bugs gênant etc…voila le pc portable dites moi si il est fait pour mon utilisations dans les meilleurs conditions
www.darty.com…

merci d’avance. :slight_smile:

noel c est dans 2 mois d ici la il y aura du nouveau !!
hp pour du portable gamer !!! les cartes video sont bridees du fait de ddr2
si tu veux un gamer voir ca avec 9700M GTS à 512 Mo ddr3
www.darty.com…

ok, mais en fait je compte jouer occasionnellement et pas avec les détails à fond, mais pas non plus dans de mauvaise condition je compte jouer au prochain NFS Undercover et COD5.J’ai trouvé celui la y correspond a celui que tu m’a montré a part la CG qui est différente www.materiel.net…

oui le toshiba est tres bien avec une hd 3650
voir egalement celui ci meilleur carte video une 9600gt mais pas de wifi en n !!!
www.materiel.net…

Et de ou tu tient ca? :heink:

Certes il y a quelques modèles en DDR2 mais la plupart, voire la quasi totalité son en DDR3

Le wifi c’est rétrocompatible alors quoi a moins d’avoir besoin d’une bande passante de 108mbps généralement on est connecté à 54mbps :neutre: Ca change pas grand chose…

les 9600 des hp sont en GDDR2, de même que les HD3650 de toshiba donc vaut mieux prendre le hp dv5 que le toshiba pour les jeux.

Je voulais connaitre votre avis a propos de ce portable…sera t-il adéquat pour dans de très bonne condition aux jeux video…avec les résolution quasi au max??
fr.computers.toshiba-europe.com…
merci d’avance de vos réponses.:slight_smile:

non, ce n’est pas un modèle et sa carte graphique n’est qu’en GDDR2.

Déja si tu pense jouer a des jeux récents sur un portable en High a une réso plus grande que 1280*1024 tu peut oublier a moins d’avoir un portable a 2500 euros :neutre:

pour les jeux voir ca
www.materiel.net…
ou ca
www.materiel.net…

alienware m17 avec un crossfire de hd 3870 1900 €
Processeurs graphiques: Double ATI® Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo - 512 Mo - compatible CrossFire !
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo P8600, 2,4 GHz, 3 Mo de Cache, 1 066 MHz FSB
Moniteurs: écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - 720p
Lecteur d’empreintes digitales: Lecteur d’empreintes digitales intégré
Mémoire: 3 Go DDR3 SO-DIMM à 1067 MHz - 1 x 2048 Mo + 1 x 1024 Mo
Disque dur système: Configuration simple disque - 320 Go 7 200 tr/mn (16 Mo de mémoire Cache) avec Free Fall Protection™
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Lecteurs optiques: Graveur 8x CD-RW/DVD±RW double couche
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® WiFi Link 5300 a/b/g/Draft-N avec technologie MIMO
Carte son: Audio Haute Définition intégrée avec son Surround

ok je vous remercie de vos avis dommage j’pensait qui’il etait fait pour jouer.

tu pourras jouer dans la résolution native de l’écran mais pas avec des niveau de graphismes hauts mais plutôt moyens.

Exactement. Le HP est parfait pour un joueur occasionnel qui ne souhaite pas se lancer dans l’aventure Far Cry II ou Crysis, toutes options graphiques au maximum. Sinon, je crois que le MSI proposé plus haut possède une carte graphique en GDDR3 (à vérifier) ce qui t’apportera plus de puissance 3D. Mais inutile d’investir des sommes pharaoniques pour acquérir une machine ludique correcte, contrairement à ce que voudrait te faire croire certains intervenants. :wink:

merci de vos avis on m’a proposé celui-la pour jouer qu’en pensez vous??
www.materiel.net…
merci d’avance de vos avis

les series m50 et m51 ont des problemes de dalle defectueuses
voir ici ca te donneras une idee a + de 1000 € pas de risque
www.easy-petition.com…

Par rapport au Toshiba Qosmio X300-12N, il n’a pas de windows vista 64 bits alors que le Asus G50V-AK043K en est équipé. Est-ce qu’il y a une différence de performances de ce fait ?

ouii effectivement, a present je crois que je vais rester sur le toshiba G50-119.

Pas de différence de perf’ significative, mais moins de mémoire RAM adressable

c’est certain, car sur un système 32 bits, il n’y aura que 3Go d’adressable, et 3 Go moins la RAM du chipset graphique moins la place nécessaire à vista… ça doit quand même laissé des traces… genre en multitâche, et comme les jeux à venir seront de plus en plus développé pour les processeurs multicoeur, donc gestion multitâche…

je ne sais pas s’il existe des tests genre sous 3dmark sur la même config pc (prossesseur, cg, et 4 Go de ram) sous vista 32 bits et vista 64 bits.
de toute façon, comme il y a moins de ram adressable, je vois pas l’utilité d’en avoir 4 Go, alors que le système n’en utilisera que 3, à part de ce dire que le jour où on passe sur vista 64 bits on aura 4Go sous la main d’avance.


donc, C-R, lequel des 2 est le mieux pour toi ? (pour utilisation en jeux) Toshiba Qosmio X300-12N, ou le Asus G50V-AK043K ? le toshiba à un processeur un poil moins rapide (un p8400 contre un p8600) il n'a pas vista 64 bits, alors que le asus oui, en revanche il a un "plus gros" chipset graphique (un 9700M GTS conter un 9700M GT) ce qui se traduit par environ 1000 pts de plus sur 3dMark 2006 (environ 7400 pour 6250) Edité le 11/11/2008 à 09:54

Mmm…

Attention, d’abord, le Asus G50V-AK043K est un 15,4 pouces et le Toshiba X300-12N, un 17 pouces : ce n’est pas la même approche (on peut emmener l’Asus un peu partout, par contre le Toshiba est lourd, et surtout conçu pour se déplacer d’un point à un autre).

Question garantie, un plus pour l’Asus qui est couvert 2 ans.

Pour une utilisation “jeux” prédominante, il est clair que le facteur limitant est la carte graphique : plus elle est puissante, mieux c’est, donc avantage Toshiba.

Pour le reste, ce sont deux très bons portables. Sinon, ne pas négliger Alienware et son M17, à 1300 euros avec une HD3870, qui dépasse légèrement la 9700 M GTS (8500 à 9000 pts sous 3D mark 06 pour la HD 3870).
Edité le 11/11/2008 à 11:42