Avis sur un Notebook milieu de gamme

Avec un budget dans les 700 euros, je recherchais un notebook qui puisse me satisfaire coté films et jeux bien que la fonction principale soit la bureautique

Je pensais donc me diriger vers un I3 simple(330) et une dalle 15,6 pouce afin de privilegier une carte graphique un peu poussé et lorgnais donc vers les portables bien connus de ce forum pour cette gamme de prix à savoir le vaio eb1m1e, l’asus k52 ou le samsung R580 ou 780.
Je pensais aller vers le vaio pour sa cg ati 5650 tout en me demandant si elle n’etait quand meme pas sous clockée sur ce modele et en parcourant le net je tombe sur un acer non seulement moins cher mais avec des caracteristiques allechantes à savoir la même 5650 en CG mais aussi une dalle 17 pouces permettant une vrai resolution hd que je n’esperais pas dans cette gamme de prix et en plus un i5 à la place du i3. Bien sur ca consomme plus l’autonomie mais le petit bonus du turbo le vaut bien :stuck_out_tongue:
prix.homemedia.fr…

En dehors d’asus, toshiba, dell et sony j’y connais pas grand chose coté portable et aimerait savoir si se lancer sur un acer est une bonne chose et si vous avez des retours sur ce portable coté dalle et inconvenients etc…
Dois je ceder à la tentation ou garder raison et rester sur l’une des 3 valeurs sures que j’avais en tete?
Edité le 22/03/2010 à 11:47

Eh bien comme je l’ai precisé mais 2 imperatif c’est 700 euros et privilegier la CG avant tout ( la 5650 me plait bien) sur proco,DD et ecran sachant qu’a domicile je peux le connecter à un ecran plat, que j’ai deja une montagne de DD externes / clés usb et enfin que ces caracteristiques “sacrifiés” en exterieur seront quand meme valables pour ce prix
Apres les difference entre les modeles proposés dans cette gamme restent quand meme assez minimes et tournent plus au choix de marque, fiabilités, chauffe, sav etc qu’autre chose donc ca reste quand même tres subjectif

Aprs bien sur, plus y en a une fois mes 2 imperatif respectés mieux c’est et c’est pourquoi je cherche quand même un petit peu histoire de ne pas avoir de regrets

Le vaio semble le meilleur choix apparemment. Peut etre le forumconnait la reponse que je me pose? la 5650 est elle sous clockée sur ce modele?
Edité le 22/03/2010 à 12:08

C’est pourtant un des aspects les plus importants pour le choix d’un PC portable. J’ai acheté il y a quelques temps un Acer, justement parce qu’à prix égal il proposait une configuration plus avantageuse que d’autres marques…

…oui mais 2 ans plus tard (pile après la garantie) j’ai eu un problème de bande sombre sur mon écran (génial quand tu regardes un film ou que tu bosses sur Photoshop… :@ ), le ventilo commençait à gratter les parois quand il se mettait en route, etc etc. Ce qui n’est pas cher fini toujours par se payer d’une manière ou d’une autre, maintenant il y a des gens qui sont peut-être très content de leur Acer, mais après c’est plus un pari qu’autre chose.

Bref, la CG et le budget, c’est une chose, mais je te conseille de ne pas sous-estimer l’aspect qualitatif (ou pas :smiley: ) des produits, parce que c’est quand même un investissement, et que parce que c’est un portable, tu n’auras pas forcément la possibilité de le réparer toi même en cas de pépin…

Eh ben y en a de la vanne pourrie et des certitudes
Pourtant c’est en bon français que j’ai juste souligner qu’il est difficile de deceler quelles marques ont une vrai durée de vie quelque soient les legendes urbaines. ca reste tres subjectif en effet du coté des marques dites fiables qui ont toutes un probleme assez vite egalement…Je comprends qu’acer soit mal considéré et creve dans les 1 ou 2 ans mais ce que je comprends mal qu’on puisse dire que les autres durent plus longtemps d’aprés mon experience

surtout que l’on change son portable tous les 1 ou 2 ans meme s’il n’a pas de probleme. Je le fais bien avec ma voiture et pourtant elle roule impec quand je la revends. Sauf que le portable je le file à un gamin ou à la femme de menage voir je le jette s’il est crevé

J’ai toujours eu ce que vous appellez des marques sures et pourtant aucun n’a jamais depassé 2 ans et jai plus de 20 ans d’achat et une dizaine de portables derriere moi
Detail amusant mon premier portable,une antiquité du debut des années 90 voir fin 80 plutot, une marque morte aujourdhui style zenith ou bull avec un fantastique 8mo de memoire vive marche encore et n’a jamais eu de probleme en 20 ans. Comme quoi c’est peut etre la technologie coté miniturisation, super dalles et aussi plastique partout qui diminuent la durée de vie. Peut etre aussi parce que les composants etaient pas construient en asie du sud est à l’epoque mais plutot etats unis et allemagne
.Je l’ai gardé comme relique car il y a encore mon memoire et des rapports de stages de ma vie etudiante dessus alors que les dell sony, asus et toshiba que jai eu par la suite au cours de ma vie proffessionnelle ont tous crevé assez vite. Dernier en date vite crevé un mx15 alienware
Alors bon oui pour moi ca reste assez subjectif et il y a quand même un coté lotterie meme si je reste consciens que asus et toshiba ont moins de retours que les autres d’aprés certaines etudes mais ca empeche pas de tomber sur le mauvais voir choper directement un à trois pixel mort au deballage
Ca fais longtemps que j’ai imprimé quand j’achete un portable que je le jette dans 2 ans et c’est pourquoi je ne vais pas sur le haut de gamme contrairement à mon pc. C’est la raison pour laquelle j’ai un budget de 700 euros par exemple alors que je pourrais bien plus mais j’estime mon budget portable à 350 euros par an.
Apres le jour ou bmw se mettra au portable sans sous traiter ses composants je changerais surement d’avis
Edité le 22/03/2010 à 16:24

M’est avis que tu sembles aussi avoir les tiennes sur le sujet…

Merci, je n’ai jamais affirmé le contraire, c’est plus une question de probabilités…Reste à savoir si ça fait une différence pour toi de savoir que t’as 80% de chances que ton PC fonctionne bien pendant 3 ans ou de savoir que t’as 40% de chances de l’envoyer au SAV la 1ere année (chiffres au pif hein)

Ben oui c’est bien marrant tout ça mais comment on est censé le savoir? Quand j’achète un portable, je m’attends à ce qu’il fonctionne sur un peu plus que 2 ans quand même. J’ai répondu en fonction des éléments que tu as évoqué, si t’avais annoncé que “la durée de vie je m’en fous parce que de toute façon tous les 2 ans c’est poubelle” forcément on va pas te diriger sur le même type de produits…

Et dernière chose (gratuit, j’assume)

Non
Edité le 22/03/2010 à 17:07

le problème c’est que c’est pas simplement “subjectif” :jap: , c’est un véritable réalité hélas :neutre: , les ACER sont réellement de moins bonne qualité (et pas que avec mon expérience)

Certes moi aussi j’ai croisé des gens ayant un Acer (malgré que je ne leur avait pas conseillé), et tous sans exceptions ont eu des soucis (renvoi en SAV quand la garantie était encore active), etc…
Ok tu me dira que toutes les marques ont des retour SAV parfois :neutre: , mais 3 personnes, 3 fois des retours et pas un seul, la statistiques explose :neutre:
alors qu’au contraire, moi j’avais un Asus, il a duré 4 ans, et j’ai meme pu le revendre parce qu’ils fonctionnait encore parfaitement :neutre:

donc bon, si tu veux te prendre un Acer parce que c’est “moins chère”, vas-y , mais j’espère pour toi que tu reviendra pas posté ici dans 1 an en pleurant d’avoir pris cette marque :neutre: , d’autant qu’apparemment tu peux mettre une somme assez correcte dans ton achat, alors franchement c’est gachi de négliger le choix de la marque :confused:

Il y a le Dell Studio 17 avec une CG Ati HD 5650 aussi que l’on m’a proposé et que j’ai commandé pour finir. C’est un 17", DD 320 Go 7200 trs/min.

Dell Studio 17

Pour Acer j’éviterais vraiment aussi de prendre, je connais aussi plusieurs gens qui ont un Acer et eux aussi aucun n’a été épargné des problèmes, parfois très vite même (6 mois). Donc autant prendre une marque dite fiable.

tu confonds pas téléphone portable et PC portable toi? :paf:

J’ai franchement du mal avec le concept du jetable :arf: (apparemment symptomatique de notre société actuelle :riva:)