Asus g750js ou g750jz

Bonjour a tous,

Je vais devoir acheter un PC Portable et mon choix s’est porté sur la gamme Asus G750.

J’ai repéré ces 2 modèles :

Asus G750JS-t4107h sur Materiel.net au prix de 1331€ (avec la réduc) + achat d’un SSD Samsung 840pro 256Go. Au total 1515€.

Asus G750JS-t4107h

Ou

Asus G750JZ-t4025h sur Amazone pour 1624€, donc avec la 880m et un SSD intégré.

Asus G750JZ-t4025h

Le 2ème est quand même interessant car pour 100€ de plus j’ai la 880m, la garantie de 2ans et le sac a dos. Après je ne sais pas quel modèle de SSD est intégré. Sinon les nouveaux G750 (avec série 800) ont-ils toujours les “soucis” d’écran granuleux ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Bonjour,

rien que pour la carte presque je vous dirais de prendre le second. En effet, elle est plus puissante et si vous utilisez des jeux gourmands, elle vous sera profitable.
Le SSD dedans m’est inconnu, mais c’est un SSD et en terme de performances ils sont tous supérieurs à des HDD classiques.
Je ne pense pas que cela soit une perte.

Bonjour,

C’est bizarre pourquoi le G750JZ-T4025H est aussi peu chere (1672€ environ) comparé au G750JZ-T4071H qu’on trouve au prix de de 1899€ et qui a les mêmes composants (880m / SSD 256Go / 16Go Ram) ? On trouve de moins en moins de 4025 en plus, est-ce un ancien modèle comparé au 4071 ?

Merci d’avance.

Les gammes Asus se comprennent avec des références en fonction des distributeurs et de leurs souhaits ou positionnement tarifaire au sein de leur gamme il y a donc souvent des variations de prix dans les machines en fonction des stocks de chaque grossiste qui commande chez eux.
Le principal est de se focaliser sur le matériel embarqué dans la machine les références ne sont pas un bon indicateur de la gamme.

Daccord, j’ai bien envie de prendre le T4025H du coup, pensez-vous que le prix risque de descendre ou pas ? J’hésite à le prendre tout de suite car il me le faut au plus tard en septembre.

J’ai payé le mien (version juste avant donc même chassie et apparemment dalle) Juste avant la nouvelle série 1300€ (Version GTX770M) www.materiel.net…

Je pense donc que la descente de prix est à modérer, et comme je n’ai pas vraiment vue de promos d’été cela m’étonnerais qu’il descende drastiquement de prix. Rien n’est joué pour la rentrée, mais c’est mon avis.
Le choix est votre.

Au niveau de la dalle sur le tient elle est correct ou souffre de l’effet de cadrillage (ou granuleux) ?

Je viens de voir que le prix à augmenté et que sur Amazone il est “Expédié et vendu par Atlanpolis.” Si je le prends sur Amazone (donc via Atlanpolis) je le paye 1709€, par contre si je vais directement sur le site d’Atlanpolis il est a 1661€ avec livraison gratuite :

Asus G750JZ-t4025h - Atlanpolis

Mieux vaut que je le prenne par Amazone ou par Atlanpolis ? Je ne sais pas trop comment la garantie fonctionne en passant par l’un ou l’autre, puisque dans tous les cas ca passe par Atlanpolis. Je ne sais pas si c’est un vendeur fiable.

Mais du coup le JZ est environ 200€ plus cher que le JS (avec SSD) de chez Materiel.net est-ce-que ca vaut toujours le coup de prendre le JZ ? Dommage que Materiel.net n’a pas le 4025h car ils sont très fiable.

Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par ces dits effets, pour mon cas, je n’ai constaté qu’une bonne dalle offrant une très bonne colorimétrie et une TN digne de ce nom pour les angles de vision (tellement de TN ont un champ de vision atrocement mauvais, celle-ci est au moins aussi bonne qu’une dalle d’écran pour PC fixe.
Après j’ai constaté un léger ghosting, mais rien de méchant et convient bien aux jeux.)

Pour ce qui est de la commande, je n’ai jamais utilisé Amazon, et ne connais pas non plus le fournisseur affilié, donc je ne pourrais pas être de bon conseil.

Merci pour ta réponse. Je sais que certains Asus G750 souffraient d’une dalle granuleuse ou cadrillée, j’espere que je n’aurai pas ce problème.
Je viens de regarder sur le site d’Asus et Atlanpolis est un distributeurs officiel de la marque, donc je pense que c’est un site fiable, d’autant plus que le prix est vraiment interessant la 1661€ pour le 4025h.

Finalement commandé sur Amazone (par le biais de Goldway) pour 1611€.

Merci pour vos conseils.

Commande annulée par Amazone, apparement plus de stock, du coup recommandé directement chez Atlanpolis pour 1638€.

Bonne journée.