Achat portable 800 € max et solide !

:hello:

Oui, encore un topic pour acheter un portable, désolé :kaola:

Suite au décès de cette grosse daube d’Acer pourrave qui ira brûler en enfer une fois que j’aurai récupéré les données, ma femme envisage finalement d’en racheter un pour un budget de 800 € maxi.

Les exigences sont les suivantes : faire tourner les Sims 3, faire éventuellement tourner Starcraft 2 (si Blizzard a le bon goût de sortir un patch LAN qu’on puisse jouer ensemble), survivre au delà d’un an (et si possible jusqu’à notre retraite (qu’on aura pas mais bon :D), vu qu’elle a clairement fait comprendre que c’était la dernière fois qu’elle mettait des thunes dans l’informatique). Donc quelque chose de pérenne quand même. Pour les marques, on va clairement éviter Medion, Acer et HP. Je pense que Dell, Asus, Samsung, Sony sont OK (mais peut-être hors budget pour certaines), il y en a d’autres. Pour le proc, un Core 2 Duo un peu musclé, 3 ou 4 Go de RAM, une carte graphique pas trop mal (mais j’y connais que dalle en GPU de portable) avec RAM dédiée si possible, et un écran de 15 à 17", 16" me paraissant être un bon compromis entre taille (pour jouer !) et poids. Si possible : webcam, sortie HDMI et MAJ pour Seven à sa sortie.

J’en ai repéré quelques-uns en parcourant les topics :
www.ldlc.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.rueducommerce.fr…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

D’autre part, connaissez-vous un site qui classe les cartes graphiques par puissance ?

Merci pour votre aide, une carcasse d’Acer à celui qui me trouve le portable parfait ! :paf:
Edité le 12/08/2009 à 16:19

Bon, le Samsung R720 (et R620) semble vraiment bon et difficilement concurrencé. Qu’en est-il de la qualité, la longévité, le SAV ?

J’ai retrouvé l’URL du comparatif GPU : www.notebookcheck.net…

dans ce budget et perf c est un bon choix les deux mais le r720 a une meilleur resolution ecran led , son + pave numerique

quelque chose de solide ??? oublie les gammes grand public et oriente toi vers du pro.

Aujourd’hui pour le grand public on fait du laqué noir slim qui brille et qui ne souffle pas (on évite de mettre un trop gros ventilo avec une grille tant pis c’est le clavier qui dissipe la chaleur…) et pour que ça présente bien en rayon (dixit un pousseur de cartons de chez Carrouf)

donc Dell Latitude, Lenovo, Toshiba Tecra éventuellement Samsung ou Sony mais pas en entrée de gamme…

ps: pourquoi faire fiable ? pour que des connards de clients les gardent pendant des années au lieu de les changer pour rien?
Edité le 12/08/2009 à 20:15

Bonsoir,

je viens de regarder les modèles type Latitude, Lenovo ou Tecra et il me semble pas avoir vu de configuration intégrant de bonnes cartes graphiques ?

eh bien oui sur les gammes pro les cartes videos ( dans la tranche des 800€) ne sont pas les mieux pour le jeu !!!
voir dell vostro 1720 649 € ht
Core™ 2 Duo P8700 (2,53 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, 3 Mo de cache L2)
Windows Vista® Professionnel
Écran WXGA 17 pouces + Écran antireflet
4 096 Mo (2 x 2 Go) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique NVIDIA® ; GeForce™ ; 9600M GS de 512 Mo,
quand meme inferieur de 30 % a une hd 4650
configure2.euro.dell.com…

la 9600M GS et la HD 4570, toutes 2 en GDDR3 sont à peu près aussi performantes si on se base sur les scores 3dmarks.

Je suis bien d’accord avec toi, maintenant ce portable servira aussi à jouer, à de futurs jeux qui seront gourmands. Alors à moins de doubler le budget, la gamme pro risque de ne pas correspondre à la demande. C’est même à se demander si les Acer ne sont pas programmés pour s’autodétruire quelques jours après la fin de la garantie… Quoi qu’il en soit, avec une expérience d’une marque pourrie, j’ose espérer qu’un Samsung tiendra au moins 5 ans si on en prend soin. De plus j’ai bien l’intention de prendre une extension de garantie sur site, avec échange à neuf ou équivalent (Darty propose ça). C’est triste, mais force est de constater que le produits actuels ne sont carrément plus aussi robustes que ceux d’il y a 15 ans. Mon vieux P2 doit toujours marcher, alors qu’il a passé quelques hivers au garage. Pas sûr que je pourrai en dire autant de mon PC actuel dans 10 ans…

si tu veux vraiment jouer à quelques jeux évolués prends un pc fixe
et un portable pour tout le reste (internet mobile, audio, jeux très basiques, bureautique)

C’est plus cher mais le rapport satisfaction/prix est incomparable.

Salut, je déterre le topic, je sais pas si tu a trouvé un pc mais je vends le miens c’est un Toshiba Satellite X200.

Pour une description complète, c’est par là

Avec une souris optique sans fil Logitech ^^

800€

Cordialement, Julien ++

Merci mais j’ai pris un Samsung R620 !