Achat d'un pc portable 15,6 pouces photoshop

Bonjour, suite à la casse accidentele de mon Asus S550CB-CJ183H dont je n’étais pas très satisfait(trop lent en multitaches), je souhaiterai avoir vos avis expérimentés

je recherche un pc portable capable de faire tourner photoshop, excel, word, internet en meme temps sans avoir de lag ou de ralentissement.
Un modele de 15,6 pouces car je devrai le transporter régulierement, avec un budget d’environ 700 euros.

Par avance merci pour vos conseils.

Je te propose le MSI GP60 2PE-061XFR - Sans OS.

Ca à l’air tres bien comme pc le porcesseur est puissant, la carte graphique est tres performante, peut etre un peux leger avec les 4GO de ram? le stockage est largement suffisant pour mon utilisation.
Le gros hic c’est qu’il n’y a pas d’os et je ne sais pas le rajouter, en revanche je pourrais le faire configurer sur seven car je n’aime pas W8, combien ca couterai pour le faire passer en seven dans une boutique informatique?

Merci pour ton retour ratonga

Pour la carte graphique, on ne peut pas vraiment dire qu’elle est très performante (c’est même plutôt de l’entrée de gamme, à la limite du milieu de gamme). Mais à ce prix, on peut difficilement avoir mieux qu’une 850M.

Autre proposition : MSI GE60 2PL-075XFR - GTX-850M (Sans OS). Tu as 8 Go de RAM mais le processeur est un i5 Dual Core (contrairement au i7 Quad Core), une carte graphique légèrement meilleure (850M VS 840M) et un disque dur plus petit (500 Go VS 750 Go).

Tu peux compter le prix de Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem), plus le prix de la main d’oeuvre si tu ne le fais pas toi-même.
Edité le 26/06/2014 à 22:37

Pourriez vous me donner vos impressions sur ce modele, il à l’air plutot performant mais il dispose de seulement 4 GO de ram.
Peut on rajouter une barette de 4GO si c’est pas suffisant?

Par avance merci.


[quote="busfa"] Pourriez vous me donner vos impressions sur ce modele, il à l'air plutot performant mais il dispose de seulement 4 GO de ram. Peut on rajouter une barette de 4GO si c'est pas suffisant?

Par avance merci.
[/quote]

www.boulanger.fr…

Oui, il reste un emplacement disponible pour rajouter de la RAM :wink:

que penses tu de ce pc rarotonga?

Le seul avantage (?), c’est qu’il y a déjà Windows dessus.

Côté matériel, il est moins bon que le premier PC que j’ai proposé (à part le disque dur qui est un peu plus gros).

Pensez vous que ce modele puisse faire le taf www.rueducommerce.fr…

C’est un I7, 8GO de ram, GT740M, hdd 1T

Avec la promo et la remise hp, ca fait le pc à 499 €.

Ca devrait être suffisant pour l’usage mais attention au core i7 qui n’est qu’un dual core ULV (a ne pas confondre avec les “vrais” i7 mobiles qui sont des quadricores.

merci pour ton retour dzeddar, je le recois jeudi ou vendredi je ferai un retour par rapport a mon utilisation ca pourra eventuellement aider quelqu un qui serai eventuellement interessé. je ne comprend pas la difference entre un I5 double coeur et un I7 double coeur.

Bonsoir,

les i7 double coeur sont bien souvent des ULV, c’est à dire à faible consommation d’énergie, mais c’est aussi à mon sens un attrape nigaud, il n’est i7 que de sa gamme et un i5 “normal” sera largement plus puissant.
En gros c’est le haut de gamme des processeurs ULV à économie d’énergie.

En gros tu veux dire que mon processeur n’est pas une foudre de guerre?
Sera t il plus puissant que celui de mon ancien pc Asus S550CB-CJ183H ?

Et surtout ce pc sera t il capable de me faire du multitache avec photoshop, excel, word et internet qui tournent en meme temps sans me faire trop attendre entre chaque tache?

Non, il ne l’est pas. Si tu veux de la puissance abandonne les modèles ULV. Ils sont fait pour l’autonomie, pas la performance.

www.cpubenchmark.net…
i3-3217U fait: 2.228
i7-4500U fait: 3.873

Donc plus puissant, quasiment 2x, mais ne vaut pas un “vrai” i5 et encore moins i7

Oui et non tout dépends en quelle résolution tu travailles sur photoshop, et quel traitement d’image tu lui demande.