350€ pour un notebook (13'-14') ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un portable très mobile pour la modique somme de 350€ pour un usage bureautique, internet, multimedia (film hd) et éventuellement quelques vieux jeux du genre oblivion, heroes V, dragon age, etc mais sans être trop regardant la dessus car je pourrais très bien m’en passer.
Mon principale critère est la taille de l’ecran : 12’ c’est trop petit et 15’ c’est trop encombrant. Le hic c’est que des 13-14’ il n’y en a pas tant que ça sur le marché et je viens donc faire appel à vous si vous avez des tuyaux à me donner.
Sinon, j’opterais pour un 15, tant pis !

Voici mes critères :

  • Prix : 350€, idéalement moins, grand maximum 400€
  • Ecran idéalement de 13’ à 14’ donc, sinon 15’…
  • OS pas indispensable (vive linux)
  • Disque dur d’au moins 320Go
  • Lecteur/graveur appréciable mais pas indispensable
  • Une bonne autonomie (4h mini)
  • Bonne connexion wifi…
  • Magasin de confiance

Le reste, je vous laisserais l’apprécier ne m’étant plus plongé dans l’univers des hardwares depuis un moment.

Merci pour votre aide

Cordialement
Edité le 13/09/2011 à 09:45

A ce prix la ca va être de l’AMD ou du Atom.

Lenovo ThinkPad Edge 13 semble tout indiqué, c’est pas le plus performant mais à ce tarif c’est un bon compromis.
Regarde tout ce qui tourne autour de la plateforme Brasos d’Amd.

Ouep sinon en occaz, prendre du Core 2 duo vaut le coup.

Il me semble pas mal celui là même s’il dépasse un peu mon budget… par contre je le trouve que sur inmac-wstore.com c’est un site de confiance?

Et il y a deux modèles avec 10€ de différence :
Lenovo ThinkPad Edge 13" 0221 - Turion II Neo K625 1.5 GHz - 13.3" TFT
Lenovo ThinkPad Edge E325 1297 - Fusion E350 1.6 GHz - 13.3" TFT

Sinon sur quel site chercher ?
Edité le 12/09/2011 à 17:50

La plateforme de référence c’est le E350, Turion II Neo il faut oublier.

Ok merci… et le site ?

Une question que je me pose aussi : Pour le même prix, j’aurais des meilleurs performances en 15,6" en fait ?

Je ne crois pas que 350€ ça se trouve en 15 pouces … mais aux alentours des 400€ tu peux avoir du i3 plus puissant du coup (enfin pour la partie proc, parcequ’à la rue niveau carte vidéo).

Ben si justement, ça démarre à 300€ les 15,6" et ça me semble pas si vilain pour l’utilisation que je veux en faire mais après je n’y connait rien.

Sinon ça te dérangerais un écran un peu plus petit ?

11 Pouces en fait, mais le clavier est de taille normale.
Je l’utilise presque tout les jours à l’IUP, j’ai entre 6 et 8h de batterie (sous Ubuntu 11.04) en fonction de ce que je fais.
C’est un peu au dessus de ton budget.

www.darty.com…
Edité le 12/09/2011 à 22:56

Oui. En fait j’ai déjà acheté un netbook asus 12" que je suis actuellement entrain de tester. Il marche nickel mais je n’aime pas la taille de l’affichage que je trouve un peu trop petite donc je compte le ramener à darty. C’est pour ça que je cherche un portable un poil plus grand.

J’ai trouvé ce Compaq pour 350€ chez darty :
Compaq CQ57-232SF 15,6" 1366x768
Athlon bicoeur E350 1,6Ghz
1x4Go DDR3
500Go
Radeon HD 6310M
www.darty.com…

Qu’est ce qu’il vaux ? carte graphique? proco? qu’une barette mem de 4Go?
Que vaux la marque Compaq ?

Merci !

Compaq ? Rien du tout !

Ce pc, c’est juste un grand notebook…

Celui est mieux (bien que toujours plus cher)
www.darty.com…

Ensuite, il te reste le marché de l’occasion.

Ah?.. c’est vrais que celui là sur le papier semble pas mal mais j’ai entendu beaucoup de mal d’acer aussi…

Quant à Samsung? Toshiba ?

www.darty.com…
www.darty.com…

merci!

Le samsung est le seul qui pourra te faire tourner tes jeux.

C’est vraiment le meilleur compromis prix aux vues de tes utilisations !

J’ai eu un samsung R620 avec un T6400 et une Radeon mobility HD 4650, 16 pouces de 2.6 kg.
Bien pour faire tourner les jeux mais grosse grosse chauffe. Et pour le démonter et remplacer la pâte thermique, c’était juste une horreur. Le poids traduit bien la taille du système de refroidissement…

De plus, le samsung ici est un APU, donc pour les performances… c’est certe plus que de l’Intel HD mais ça ne casse pas des brique non plus !

Pour le toshiba, ormis le fait que ça soit une ancienne génération de plateforme, il est très bien pour la bureautique.

Quoi qu’en dise les gens sur la marque Acer, elle a considérablement augmenter la qualité de ses produits (et ce en partant de bien bas.)

Casse pas trois patte… le 6470M fait quand meme tourner Crisis ou les COD en moyen. Ils ne se lancent pas sur l’Intel HD…

Après il faut étudier les modèles, mais une plateforme Brazos AMD E350 avec une 6470M me semble tout indiquer pour un usage bureautique / jeux sans dépasser les 400e.

Ok merci!

J’hésite entre ces deux maintenant :

Samsung NP-RV-515-S01FR à 399€

  • 15,6"
  • AMD Athlon E350 1,6Ghz
  • 1x4Go DDR3
  • 500Go SATA
  • Radeon HD 6470M 512Mo dédié
    www.darty.com…

Lenovo InsIdeapad G575 à 359€

  • 15.6’’
  • AMD E-350
  • 4 Go
  • 500 Go
  • Radeon HD 6310M
    www.ldlc.com…
    Edité le 14/09/2011 à 09:13

Après longues recherches et méditations j’ai choisi le Lenovo InsIdeapad G575 à 359 euros pour la réputation du fabricant et parce que je pense que la config sera amplement suffisante pour mes besoins.

Je remercie tout ceux qui m’ont éclairé pour arriver à faire un choix !

Cordialement