WinXP refuse de démarrer (hal.dll ?) - Faut-il réinstaller Windows XP ?

Bonjour !
Voilà mon problème, j’ai Windows XP édition familiale. Lorsque je démarre, tout se passe à peu près normalement jusqu’à l’espèce de barre de chargement bleue, puis le pc ralenti, on attend looongtemps la fin du “chargement” et là, un écran bleu pendant une fraction de seconde (donc impossible de lire quoi que ce soit) et le pc redémarre tout seul.
J’ai essayé le mode sans échec, la dernière configuration connue : rien ! Alors j’ai essayé la console de récupération qui m’a dit que hal.dll était manquant ou corrompu…
Donc j’ai tapé la commande BOOTCFG /REBUILD : rien, puis EXPAND R:\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\ (avec le cd de windows dans le lecteur de cd R:)… toujours rien (!!!)
Voilà où j’en suis, j’ai peur de réinstaller une copie de windows (sans formatage) car il m’explique que “Mes documents” va être effacé, hors mon travail se trouve dans ce dossier… que faire ???

Merci !

Bonjour,

Toujours sous la console de récup :
copy X:\i386\hal.dl_ C:\Windows\system32\hal.dll
où X est la lettre de ton lecteur CD.

Tente aussi un
chkdsk /r
pour réparer les éventuelles erreurs de disque.

As-tu fait qqch de spécial avant la panne ?

Je ne faisais rien de spécial, je venais de passer l’antivirus. Ca y est j’ai pu le redémarrer avec le cd de windows -> réparation, bizarre que ça ait marché cette fois et pas avant. Maintenant c’est ma connexion internet (wanadoo) qui a disparu et qui ne veut pas se remettre, malgré plusieurs installations-désinstallations-réinstallations
Grrrr
Merci en tout cas !