Windows bloqué, PC hs - Redémarrage du PC permanent

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, mon PC est bloqué et ne cesse de redémarrer. Windows se lance mais 3 secondes après, il y a un blocage, et le PC redémarre. C’est la que j’obtiens un message (en noir et blanc) me proposant 4 opérations au choix : mode sans échec, redamarrer Windows normalement ou encore derniere version connue…
Quoi que je fasse, le PC continue de redemarrer, je n’ai donc pas beaucoup de possibilités pour traiter le pb. J’ai uniquement pu rentrer dans le BIOS mais mes connaissances s’arrete la et donc je suis desarmé. Un autre point, j’ai deja eu des worms mais la le pb est tres différent puisque je ne peux meme pas accéder à windows.

Je pense globalement qu’il s’agit d’un virus. Depuis quelques semaines je ne dispose plus des updates Norton. En plus ma version est 2002.

Je vous demande de l’aide. N’importe quoi.

je pense que si tu ne peux même plus aller en mode ss échec tu peux reinstaller windows (apres formatage complet de la partition C) en allant avant t’acheter un bon antivirus (je ne peux te conseiller que Kaspersky antivirus)
Si tu as des données à sauvegarder tu peux booter sur une knoppix live cd (un cd bootable avec une version de linux tres simple d’utilisation si ton materiel est reconnue) qui te permet d’acceder à tes données sur tes disques dur pour les graver ou pour les transferer sur un support amovible.

bon courage.

Salut,
Est ce venu d’un seul coup ou tu as installé qqchose avant??

Ca peut aussi venir d’un probleme physique de ton disque dur.
aissaie de faire un scandisk(ou recuperation avec le cd de windows xp) si tu peut ou alors aissaie de reinstaller avec autre disque si tu en as un a disposition .

peut venir d’un eventuel virus ,mais j en doute.

Merci pour vos réponses.

  1. les gars du services info de ma boite m’ont dit qu’à priori il s’azgit d’un bug de Windows (ils ont deja vu ce genre de truc ailleurs). Leur conseil regroupe un peu les votres. Il faut que je récupere les données de mes disques en branchant le PC en slave et apres j’ai plus qu’a reinstaller windows.
    En plus mon graveur a rendu l’ame y a pas longtemps donc je suis coincé, faut que je me deplace avec la tour du PC. Galere.

Pour info, ce pb est venu d’un seul coup. Je n’avais rien installé ou branché avant.

Une dernier question : qu’est ce que veux dire concretement “boot device” ou “tu peux booter sur une knoppix live cd (un cd bootable avec une version de linux tres simple d’utilisation si ton materiel est reconnue)” ?

Merci pour votre aide. J’essaierai de vous tenir au courant.
A bientot.

“boot device” c’est le periferique de boot de ton systeme. En general c’est le Disque dur ou windows ets installe, mais ça peut etre un CD ou une cle USB

Pour ton probleme il ya plusieurs causes possibles:

Materielles:

CPU
RAM
Disque dur

Logiciel:
Fichiers systemes de windows endommagés

Donc pour eliminer les causes une à une:

Grace à un linux sur CD tel que Knoppix:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html

tu pourra voir si ton PC a un gros defaut materiel ou non. Si le CD demarre (attention aux options du Bios: il faut que le CD soit en tete de liste des periferique de boot) plusieurs fois sans encombre alors on peut commencer à ecarter la these du probleme HARD.

Pour l’ecarter definitivement:

boot sur ce CD:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

là tu fait un diagnostic avec le logiciel Memtest
si tu as des erreurs c’est alors soit la RAM soit le CPU.
1r cas la RAM:
si tu as 2 barettes: refais un test en enlevant une barette à chaque fois => tu verra bien si ça vient de la RAM ou du CPU et tu saura quelle barette.
Sinon essaie de te faire preter une barette.

Si tout ça ne pose aucun soucis alors on peux pencher sur le probleme HDD/windows

On va d’abord faire une petite reparation:
boot sur le CD de windows et des qu’il te le demande appui sur R:
tu te retrouve dans la consolede recuperation. Là tu tape
CHKDSK /R
Pour verifier le disque dur et recuperer d’eventuelles erreurs

là tu peux continuer par une reparation systeme (win2k/XP)
Boot sur le CD de windows2k/XP… lorsqu’il te demande “installer lalala” fait entrée: tu verra alors la liste contenant les installation en cours. Choisi la tienne (normalement la seule) puis appuis sur R pour lancer la reparation.
Attention: pour cela il faut un CD disposant du meme service Pack que l’installation. Si tu n’en a pas tu peux le faire grace à ce logiciel:
http://www.clubic.com/recherche/redirectre…re=nLite&sscat=

Une fois la reparation terminée si ça redeconne on peut penser que le Disque dur à un soucis => format (voir formatage bas-niveau) et reinstallation

quand tu bootes sur ton disque dur, c’est lui le boot device, et le knoppix sur cd, c’est linux qui fonctionne uniquement sur cd sans devoir l’installer, donc très pratique car tu as accès à ton disque dur par l’intermédiaire de ce cd live

Moi j’te conseille AVG free edition 7.0 + un bon firewall (genre Kerio ou, plus simple à utiliser, ZoneAlarm).

Le Firewall d’XP (surtout SP2) est suffisant… AVG 7, même free, est vraiment sympa et fonctionnel ! :wink:

salut,
je viens d’avoir le même problème : il s’agissait d’une barette de mémoire qui, parfois, fait planter le pc, parfois pas…!
j’en profite pour demander à “ceux qui savent” pquoi mon pc la reconnait parfois, parfois le fait planter…?