Utilisez Windows server 2003 comme OS or réseaux ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est interressant d’utilisez Windows Server 2003 Entreprise Edition comme systeme d’exploitation à la place de Windows XP Pro/Familial, quels sont les avantages, les inconvégnents ?

Merci.

si tu poses la question, cela signifie que cet OS n’est pas fait pour toi.

L’utilité de cet OS est de se faire un petit serveur chez soit et d’utiliser les services serveurs comme l’active directory, IIS, dns et tout plein d’autre …

Si tu n’utilises pas les services serveurs, il n’y astrictement aucun interet à utiliser cet OS.

Pour info, il existait un OS du meme genre, qui était windows 2000 serveur. Est ce que tu t’etait posé la questio n s’il était plus perfomant que les autres OS windows ? je pense que non, et bien la c’est la meme chose. :stuck_out_tongue:

dis toi bien windows 2003 est la suite logique de windows 2000 serveur.

+1 si tu ne le destine pas à devenir un serveur windows 2003 ne sert à rien, il vaut mieux xp home/pro ou windows 2000 pro pour une machine perso

Surtout qu’à presque 600 € la licence, ça fait cher pour un OS à la maison…

aucun intéret pour une utilisation hors réseau
+1 pour 2000pro / XP

Loader > arretez à vos prix des licences. Ce n’est pas 600€ mais 450€ pour une version 2003 web en OEM. Ca se trouve il est en première année de fac ou d’une école et il peut s’installer n’importe quel produit MS chez lui gratuitement durant sa scolarité. Il est en première année et il ne sait pas encore les avantages d’un OS serveurs …
Donc les licences :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le 2003 Web je vois pas trop l’intérêt : à part IIS, il n’y a rien d’autre dessus (pas d’AD en particulier).
Et 450 € ça reste quand même très cher, et puis il faut acheter du matériel en même temps.

Quand au fait qu’il est en première année de fac, il ne l’a pas précisé.

Et tout le monde n’est pas étudiant, ça peut ête utile de savoir combien coûte ce genre d’OS.

cela ne sert srictement à rien d’avoir win2003 serveur sur une machine hors d’un réseau, a part manger les ressources de la machine inutiliment, je ne vois pas l’intéret par rapport à xp ou 2000

ahh je ne savais pas que la version web ne permettait de faire un controleur de domaine.
Je pensais que c’etait version était “mieux” que la version entreprise.

Sinon pour ce qui des licences, j’ai fait cette remarque parce que je pense qu’ils s’en renseigné combien cela lui couté. C’est plus une question technique qu’il posait. Enfin bon c’est mon avis