Transfert de fichiers - d'une unité centrale vers une autre

J’ai l’opportunité de changer mon unité centrale actuelle par une autre plus performante.
Que me conseillez-vous pour tranférer tous mes fichiers (xp home édition exceptée) de l’unité actuelle vers la nouvelle.
Une réponse urgente me serait nécessaire afin que je puisse réaliser le changement dans le délai le plus court possible.
Merci à tous ceux qui pourront m’aider

SI c’est pas un portable ce qui me semble car tu parles l’UC le mieux c’est démonter le DD de l’ancien le mettre en slave et copier tes datas c’est rapide si c’est bien rangé tes datas…
Sinon en réseau c’est plus complexe, mais si ce sont des logiciels réinstalles les au propre sinon gare aux conflits mais pour tes musiques ou photos ou doc no problem le mieux c’est démonter ton dd

La solution précédente ( Montage ancien HD en slave ) est la bonne, mais si tu as peur de traficoter l’intérieur de tes PCs ptet :

  • Utiliser une clé USB.
  • Passer par le graveur de CD ou DVD ( avec des medias RW ).
  • Connection directe par câble USB ( Ca existe ça les gars non ? ).
  • Te faire prêter un HD externe USB ( Avec ses drivers ).

Voilà déjà ça :sunglasses:

Connection directe par câble

Pouwa! j’ai deja essayé avec un cable série, c’est grosse galère,ça marche pas a tous les coups et c’est leennnnnnnt…

Par USB…j’ai pas testé…

Ma soluce a moi c’est ça
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-214…er-externe.html
Pour pas cher, un boitier externe, tu met ton ancien dur dedans et roule

Ceci est une réponse pour tous ceux qui se sont intéressé à mon problème:
Merci infiniment pour vos conseils et vais en tirer la quintessence afin que tout se passe bien.