Supprimer une installation de win xp

Salut, j’ai installé windows xp deux fois sur le c: (le nouveau dans /windows2). Il me donne donc un choix en démarrant le pc pour demander auquel des deux windows je veux me logger.
Maintenant j’aimerais supprimer ma dernière installation de windows pour que tout redevienne comme avant avec qu’une seul version de windows installée. Comment puis-je faire ca?

Salut,

C’est une ligne à supprimer dans le fichier boot.ini ( fichier ‘caché’ et ‘systeme’ situé sur C:\ )

Pour le voir dans l’explorateur, il faut autoriser l’affichage des fichiers Système et des fichiers Cachés ( menu Outils - option des dossiers)

Pour accéder au fichier boot.ini :
> Panneau de configuration > Système > onglet ‘Avancé’ > section ‘Démarrage et récupération’ - Paramètres > bouton ‘Modifier’
-> le fichier apparait dans le bloc-note

Sous la section [operationg systems], tu verras les 2 systemes XP installés et il faudra supprimer la ligne devenue inutile.

** attention **
Pour ne pas commettre d’impair fatal, avant de procéder aux modifications, faire ceci :

> bien repérer la ligne à supprimer:

Pour cela, changer le texte de l’une des 2 lignes derrière les mots ‘WINDOWS=’
par exemple :
une ligne avec : WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel”
l’autre ligne avec : WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel - pour tester”

  • sauvegarder - quitter le bloc-note
    Relancer le PC - faire tes choix et voir quel XP se lance en fonction du choix

Ensuite, tu pourras procéder à la suppression de la ligne inutile et surtout contrôler que la ligne marquée ‘default=’ a les bonnes indications .

+1 pour mike27

un grand merci!

de rien, Masternex