"STOP : C0000218 Unknown Hard Error" SOS

Bonjour,
Petit (enfin gros) souci avec mon pc.

Message au démarrage :
"STOP : C0000218 Unknown Hard Error

  • Début de vidage de la mémoire physique
  • Contactez votre administrateur…"
    Je ne peux démarrer qu’en mode sans échec.
    Voici le rapport Hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:43:15, on 06/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Xavier\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM…\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM…\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM…\Run: [PCMService] “C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe”
O4 - HKLM…\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM…\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM…\Run: [HP Component Manager] “C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe”
O4 - HKLM…\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM…\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [Sony Ericsson PC Suite] “C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe” /startoptions
O4 - HKLM…\Run: [WinampAgent] “C:\Program Files\Winamp\winampa.exe”
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] “C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbam.exe” /runcleanupscript
O4 - HKLM…\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [Mozilla Quick Launch] “C:\Program Files\Netscape\Netscape\Netscp.exe” -turbo
O4 - HKCU…\Run: [Pando] “C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe” /Minimized
O4 - HKCU…\Run: [BitTorrent] “C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe” --force_start_minimized
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Ringo Launcher.lnk = C:\Program Files\Ringo\Hub.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - gfx1.hotmail.com…
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} (Facebook Photo Uploader 4 Control) - upload.facebook.com…
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - download.divx.com…
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - www.wisup.net…
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

End of file - 7058 bytes

Je n’ai pas trouvé exactement le même message sur les autres topics (concernant la premère page accueil du PC), c’est pour cette raison que j’ai recréé un topic.
Merci de m’aider.:wink:

Tu n’as que cette information sur le message d’erreur (“STOP : C0000218 Unknown Hard Error”) ? pas de nom de fichier mis en cause ?
Quelle type de pc (portable,bureau) ?
Est il encore sous garantie ? (si oui => garantie)
Les drivers de ta machine sont il a jour ?
Quand est survenue le probleme (installation d’un programme, etc…) ?

essaye de demarrer avec la touche F8 et demarre sur “derniere bonne configuration connue”.
lance un scan de ton disque (demarrer >executer>“Chkdsk” (sans les guillemets) et valide).

Bon week end !

Salut
Infection !!!
en premier
ouvres Hijackthis–> cliques sur–>Do a scan Only
coches pour l instant cette ligne
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat

Cliques sur -->Fix-Checked
tu as Malwarebytes d installé fais une Analyse Compléte en mode sans echec( tu es en mode sans echec OK)et surtout–>

SUPPRESSIONS des infections__Poste si tu peux le rapport

A+:hello:

1ère réponse :
Tu n’as que cette information sur le message d’erreur (“STOP : C0000218 Unknown Hard Error”) ? pas de nom de fichier mis en cause ?
Exactement, pas de fichier mis en cause, c’est pour cela que je poste, car sur tous les autres topics, il y a un fichier mis en cause…

Quelle type de pc (portable,bureau) ?
PC portable perso
Est il encore sous garantie ? (si oui => garantie)
Plus sous garantie

Les drivers de ta machine sont il a jour ?
Oui je pense…

Quand est survenue le probleme (installation d’un programme, etc…) ?
Non blocage du PC. Il était lent depuis quelques temps…problème avec le virus “GO GOOGLE” que j’avais résolu et qui est réapparu la veille de ce problème

essaye de demarrer avec la touche F8 et demarre sur “derniere bonne configuration connue”.
lance un scan de ton disque (demarrer >executer>“Chkdsk” (sans les guillemets) et valide).
Ok je vais essayer de faire ça, mais il me semble que le démarrage avec “derniere bonne configuration connue” ne fonctionnait pas. Le seul truc qui fonctionnait était le “mode sans échec”

2ème réponse :
en premier
ouvres Hijackthis–> cliques sur–>Do a scan Only
coches pour l instant cette ligne
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat
OK je ferai ça…

Cliques sur -->Fix-Checked
ça aussi…

tu as Malwarebytes d installé fais une Analyse Compléte en mode sans echec( tu es en mode sans echec OK)et surtout–>

SUPPRESSIONS des infections__Poste si tu peux le rapport
Oui j’ai Malwavebytes d’installé. Je ferai ce que tu m’as dit et je posterai le rapport.

Merci de la rapidité pour vos réponses.
J’ai plus de mal de mon côté étant donné que je n’ai internet qu’au boulot, donc je jongle entre les deux !

J’ai fait les opérations demandées avec Hijack puis j’ai fait une analyse avec malwavebytes et supprimé les fichiers…
Voilà le rapport :

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.29
Version de la base de données: 1276
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

13/01/2009 05:29:20
mbam-log-2009-01-13 (05-29-20).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|D:|)
Eléments examinés: 163528
Temps écoulé: 3 hour(s), 31 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: c:\windows\system32\ -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\ (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

merci de votre aide !

Up !

Plus personne pour m’aider ??

Salut,

fais des tests de matériel avec Diskeeper (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18181-diskeeper-2009.html), ton disque dur a peut etre un soucis matériel.
Ce soft est pas mal aussi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche127464-hard-drive-inspector-standard-edition.html

Nettoie également dans la base de registre tes clés RUN, bcp de programmes se lancent, peut etre un qui fout le bordel (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)
Limite juste les 5-6 programmes nécessaires au démarrage, vire le reste.

Bon courage