Sons systéme - Plus de sons windows, msn, money,etc

Bonjour quelqu’un a t’il déjà eu ce probléme ??
Dans windows xp (pro) je n’ai plus aucuns sons sytème c’est à dire au démarrage de windows, tous les sons msn , etc etc…Fichier wav ,mp3 etc etc pas de problèmes…Quand je vais dans panneau de configuration -->sons et périphériques audio–>sons j’ai bien modéles de sons : WIndows par défaut mais en dessous quand je veux lire les sons dans évènements impossible. La touche “play” est grisée et je peux pas lire le son .

Je précise que j’ai essayé de reinstaller les drivers de ma carte sons etc sans succès…

J’ai une game Theater. J’ai déjà eu ce problème un jour et seule une réinstallation de windows avait soluionnée le problème ! Merci de m’aider…

Salut,

Si tu cliques sur le bouton Parcourir :

  • est-ce que le .wav défini actuellement existe ?
  • est-ce que ça fonctionne si tu sélectionnes un autre fichier ?

En dehors du modèle son, si tu lances un de ces .wav dans un lecteur (WMP, RealPlayer, etc.), est-ce que tu entends le son ?

Bonjour,

Je pense que le probleme est dans la Base de registre et que la gestion des sons dits ‘sons systeme’ est corrompue.
Pour y remédier, il faut télécharger un script:
aller ici: http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm#S
ligne ‘Sons systeme’ : faire un clic droit sur le lien ‘Les ré-enregistrer en base de registre’, puis dans le menu contextuel choisir:
Enregistrer la cible du lien sous…

Tu le ranges sur le disque dur, puis tu l’executes avec un double-clic
Les sons devraient revenir.

mike27 --> Astuce déjà testé toujours pareil…merci quand même…

nglechau —>Et oui je peux parcourir les sons et il existent et je peux les lire avec n’importe quel lecteur (vlc, media player etc)

:sarcastic: Unr vraie énigme j’aimerais que quelqu’un (un génie :super: ) trouve une solution car j’ai pas envie de réinstaller windows pour ça

:sweet: personne…?

Salut,

Je sait que les sons de windows sont dans c:\windows\media. D’apres ce que tu dit, ils sont bien present dans ce repertoire :??:

As-tu essayé par exemple d’assigné un autre son que par defaut :??: Par exemple, pour le demarrage de windows, tu prend le son de Nero quand il a terminé sa gravure.

Voila, je suis pas un genie, bien loin de la, mais si ma reponse peut aider…

Bonne journé

pitinonoz --> :confused: J’ai déjà essayé pareil…et toujours la case “play” grisée …
Je ne peux pas écouter les sons sélectionnés. Suis le seul à avoir ce problème ??

re,

peut-être pas le seul, mais un des rares , oui :confused:

Ce matin, je suis revenu sur ce topic (qui m’a l’air bloqué) et ai fait des recherches anglaises sur Google
mots ou expressions utilisées :

sound scheme play button disabled grayed
sounds and audio device properties

(ensemble, seuls, ou par groupes de mots)
==> résultat = rien de bien nouveau . On y parle parfois du script de réinstallation des sons Systeme, mais tu dis l’avoir déja passé , sans résultat

Il y a une page de "La Taniere" que tu pourrais quand même consulter:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html
paragraphe => Sons événements - Inactifs ou partiels

voilà ; et dis nous la suite

mike27 —> :frowning: Merci pour tous ces efforts c’est très gentil mais hélas tout cela sans succès… Rien ne semble efficace .J’aimerais comprendre de quoi cela provient sans réinstaller bètement !
EN attendant je vais fair eavec si quelqu’un rencontre ce problème un jour qu’il me fasse signe je me sentirai moins seul :wink:

Salut

Ca m’est déjà arrivé et j’ai réussi à réparer
J’ai retrouvé le topic ici

cricri67 --> Ce n’est pas le même problème car moi je n’arrive pas à lire les sons toi tu pouvais… J’ai essayé cette astuce avant de créer un topic et touojurs pareil :sarcastic:

:neutre: up

humm…

Et faire une réparation de Windows… est-ce possible ? (même si c’est une solution semie-barbare :paf:)

autre idée:

  • il se pourrait que ça vienne de l’installation d’un de tes derniers softwares

d’où la question : as-tu installé recemment en logiciel ( et pendant qu’on y est : as-tu installé récemment un périphérique audio-vidéo ? )

Le problème c’est qu’il y a un moment que j’ai cette galère et je me souviens pas avoir installé un périphérique audio (si ce n’est la carte son game theater) ni de logiciel.

bon, tant pis.

Il y aurait une chose à essayer:
> Créer un nouveau compte utilisateur (tu le nommes comme tu veux)
Ensuite, voir sous ce nouveau compte si le problème disparait.

Je viens de tester en créant un nouveau compte administrateur mais même problème…Merci pour toutes ces tentatives d’aide :super:

:neutre: Dernier up au cas ou…