Son de notification mystérieux

Bonjour,

Depuis quelque semaines et environ 2 à 3 fois par jour, j’entend un mystérieux son sous windows :
Ça ressemble à un son joué pour signaler la réception d’un mail … le problème c’est que je n’ai aucun client mail sur mon pc !

  • Outlook Express est effectivement installé, mais je ne l’utilise pas et il n’est pas lancé. Je l’ai tout de même lancé pour vérifier si il n’avait pas fait une génération spontannée de mails mais apparemment ce n’est pas le coupable.

  • J’utilise Windows Live Messenger, donc je me disais que ça pouvait être lié, mais apparemment ça n’est pas le cas - de plus mon compte MSN n’utilise pas une adresse hotmail, il n’y aurait donc pas de raison que le bidule puisse savoir quand je reçois des messages à cette adresse.

  • Il ne s’agit pas non plus d’un appareil USB qui se réveillerai / reconnecterai spontannément non plus - déjà le son n’est pas le même et puis j’ai que ma souris de branchée

  • J’ai un peu fait le tour des process qui tournent : firewall (pas d’alertes), anti spyware (pareil), système de post-it (pas d’alarmes/rappels activées), …

Qqs infos complémentaires :
Je suis sous windows XP, avec un dell vostro 1500, j’utilise le navigateur chrome, j’ai installé (cette bouse d’) iTunes récemment parce que j’ai acheté un iPhone - mais je ne saurais pas dire si le phénomène à commencé dans ces eaux là ou pas …

Bref , voilà, je suis perdu.
Quelqu’un a une suggestion sur l’origine de ce son ? C’est très frustrant puisque ça donne l’impression de manquer des infos : x

C’est une musique, un bip, des paroles (en anglais) ?
Quelques pistes :
Peut-être lié à la mise à jour automatique de l’antivirus.

non c’est vraiment un son qui ressemble à une notification de réception de mail à la outlook : x

Et comme je n’ai pas installé de nouveaux trucs récemment à part iTunes (qui n’est pas lancé) je ne pense pas que ce soit lié à de la maj de mes programmes habituels, à moins que google chrome ait décidé d’émettre un son pour ses màj récemment …
Edité le 13/05/2009 à 03:25

Cela se produit a des moment particulier ? que fait-tu à ces moments là ?