[Résolu] Xp Sp2 Et Usb2.0 - Comment l'activer ?

Salut à tous!

J’ai récemment installé Windows XP Pro SP2 sur mon portable. Mais je me retrouve avec de l’USB1.0 et Windows m’indique qu’il faut que j’active l’USB2.0! Mais comment ? :confused:

Euh normalement il n’y a rien à activer de special :heink: . L’USB2.0 etant “natif” depuis le SP1.

C’est pour quel periferique (webcam? scanner ?..)

t’es sur que ton périphérique est en usb 2 ?

Beh quand je connecte ma clé USB2.0 voilà ce qu’il m’affiche:

D’aprés le message j’ai pas d’usb2 sur mon portable. Pourtant sur la notice il est bien ecrit qu’ils sont tous en usb2. C’est un Centrino 1.6GHtz de chez ASUS acheté en Novembre!
De plus dans le dernier paragraphe ils parlent de “controleur hote usb”. C’est logiciel ou physique ce truc?! :heink:

tu peux toujoursessayer de les desinstaller/reinstaller:

gestionnaire de periférique et supprime tous les "controleur hote USB" puis redemarre: il reinstallera tout seul.

sinon verifie dans le bios de ton portable si l’USB2.0 est bien activé.
(normalement il doivent apparaitre comme controleur entendu ou hispeed dans le gestionnaire de perifrique)

perso pour avoir l’usb2 :
dans gestionnaire de périphérique j’ai du faire clic droit sur les controleur hote pci usb racine, mettre a jours les pilotes
“installer a partir… utilisateurs expérimentés” a cocher, suivant, “ne pas rechercher…” a cocher, suivant et lorsque tu as plusieurs périphérique dans la fenetre d’apres tu choisis celui qui est “enhanced…”, puis suivant
si tu n’as pas usb2 ou enhanced dans le nom tu passe au controleur suivant

Quand je redémarre il m’installe les même drivers et j’ai tjrs le même message!

Avec ta méthode je n’ai pas le choix pour les drivers, il ne m’en propose qu’un qui est celui déjà installé!

Par contre dans la gestion de périf, j’ai remarqué que j’avais un 5ème bus usb qui n’était pas installé!, alors que j’ai seulement 4 prise usb sur mon portable!
J’ai voulu l’installé, pour cela j’ai mis le cd du portable qui contient pas mal de drivers et j’ai lancé la recherche automatique sue celui-ci. Et là il m’a installé un autre drivers qui lui est pour usb2.0 !!
Voyez par vous même:
http://img282.echo.cx/img282/962/usb3nr.jpg

sur mon pc je n’ai qu’un controleur qui apparait USB2, mais tous les ports sont en USB2 donc chez toi ca doit aussi etre le cas

Ok, en même temps il ne m’affiche plus le message disant que le prérif pourrais fonctionner plus vite.

:bounce: merci!! :clap:

de rien :jap: