[résolu] fonction windows recherche de fichiers - j'ai plus rien dans la fenêtre

Voila ce que j’obtiens quand je veux lancer une recherche dans un dossier ou quand je fais touche win+“f”

http://img433.imageshack.us/img433/5794/sanstitre1copier9fu.jpg

Je pige plus. Tout a disparu. J’ai même pas accès aux menus ou alors ils ne font rien.

Vous avez une réponse?
Merci

Salut,

Essaie dans un premier temps : aller dans le dossier C:\Windows\inf -> clic droit sur srchasst.inf -> Installer pour réinstaller le moteur de recherche. Tu vas avoir besoin du CD d’installation de Windows.

Question de routine :wink: : depuis quand et suite à quoi est-il arrivé ?

nglechau :

Ca va ? :wink:
Tu n 'aurais pas un site ou une liste qui réunit les fonctions des différents fichiers inf contenu dans ce répertoire stp ?

coucou, et toi ? :wink:

Non, je ne connais pas un tel site (je n’ai pas cherché d’ailleurs).

Mais tu peux ouvrir ces fichiers par un simple éditeur de texte, leur contenu révèlent leur fonction :smiley:

Quelques uns connus (car déjà abordés ici) qui me passent par la tête :;
sr.inf : Service de Restauration système
dfrg.inf : le Défragmenteur
sysoc.inf : les composants système

Ca va mici :wink:

Je sens que je vais m’embêter alors.
Mais si je le fais, je ferai un topic spécial avec chaque truc et à quoi ce truc peut bien faire comme chose :ane:

Merci pour les plus connus que je ne connaissais pas !! :paf:

depuis pas longtemps mais je ne vois pas ce que j’aurais pu faire pour que ce ne marche plus…
merci pour l’aide, en effet il me demnande le CD. Pour certains fichiers j’arrive à les retrouver sur le HD mais pour la plupart il me faut le CD :o

Ca sera une bonne idée. J’apporterai volontiers mes trouvailles

C’est qu’il te manquait des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ce module.

Tiens-nous au courant du résultat.

Et passe un scan antivirus et cie. + un scandisk au cas où.

ok install réussi.
Merci bcp!
il s’agissait bien du fichier srchasst.inf à réinstaller.
:super:

:sol:

@+

Merci :slight_smile:
Je sens que je vais m’amuser :smiley:

Petit truc… Si tu as une chose un peu similaire qui t’arrive (j’espère pas). Passe avant tout un antivirus en ligne (comme panda, bitdefender ou secuser), ainsi qu’un ou deux anti spyware. Ca permettra d’élimier la possibilité virus :wink: