Réparer un registre corrompu sans le CD de Windows

Bonjour,

apres un redemarrage de windows hier j’ai pu voir ceci sur un bel ecran bleu :

STOP: c0000218 {Défaillance d’un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
C:\systemroot\system32\config\SYSTEM
il est endommagé, absent, ou protégé contre l’écriture.

N’ayant pas de sauvegardes sous “C:\System Volume Information” parce que la restauration systeme n’etant pas activee je voudrais eviter de perdre les programmes et les pilotes. D’ou ma question, puis je seulement recopier depuis “C:\Windows\Repair” le fichier SYSTEM, celui responsable du plantage, ou dois recopier egalement les fichiers SAM, DEFAULT, SOFTWARE, SECURITY?

Je ne sais pas si c’est tres clair…

Merci pour vos reponses.

vous pouvez aussi essayer, clic droit sur C: propriétés, outils, vérifiez le volume, cochez les 2 cases dans la fenêtre qui s’ouvre, cela se fera lors d’un redemarrage et c’est assez long.

À conditionque Windows démarre, ce qui, d’après son message, n’est plus possible… :neutre:

Perso, à part essayer de choper un autre CD de Windows datant de la même époque que ton OS (pour le SP intégré), je vois mal comment tu pourrais faire pour réparer ça…

Ca marche nickel! j’ai branché le disque dur en usb sur mon pc bureau + un nettoyage disque (je n’avais plus que 10Mo de mémoire) et windows est repartie une fois rebranché dans le portable.

un grand merci!