Reglage bi-processeur - Station de calcul

Bonjour à tous, je travaille sur station HP bi-processeur 2x3.6Ghz pour réaliser des calculs de structure.

Je souhaite configurer le mode de fonctionnement des processeurs pour gagner du temps en calcul. En ce moment seul 1processeur est à fond, l’autre est quasiment inactif.

Quelqu’un peut me renseigner ??

Merci

A+

L’utilisation des deux processeurs de maniere optimum est assuré par l’application que tu utilises. En conséquence, si celle-ci ne gère pas bien le multiprocesseur, tu ne pourras pas faire grand chose.
En outre, prends conscience que le systeme a aussi besoin des ressources d’une des 2 cpu

Mise en page modifié par modo :smiley:

Si un seul de tes processeurs est à 100%, c’est que ton application n’est pas programmé pour gérée plusieurs processeurs : elle n’est pas multi-thread, c’est à dire qu’il ne sais pas découper son travail pour que plusieurs processeurs (ou pseudo précesseur avec l’hyperthreading ou le multi-corre) puissent travailler en même temps.

Dis toi une chose, ça accélere quand même un peu les choses, car l’OS travaille sur l’autre processeur ! :wink:

Il n’y a que la version “Pro” qui est multi-processeur.

Je ne sais pas si il y a une option dans catia qui gère le multi-processeur ?

Ce n’est pas moi qui vais te le dire… je ne connais pas… :ane:

C’est dans la façon de programmer le logiciel, ce n’est pas qu’une simple option… Donc, où il a été programmer pour, ou pas…

Dans le gestionnaire de tache, ajoute la colonne “nombre de threads”. Si ton application n’en a qu’un, oublie le multiprocesseurs…

Dans le pire des cas, tu peut affecter la totalités des thread a un processeur et garder l’autre pour ton application…

catia gere le SMP (multiprocesseur), ça c’est sur @ 100%.

Mais apres au niveau des modules de calculs c’est autre chose.

il est fort possible que ton module de calcul de structure ne peut pas fonctionner sur 2 (ou plus) CPU