Redimensionner une partition - partition bizarre

je me suis rendu compte ce matin que sur la partition c: du pc portable de mon pere y reste plus que 4Go, alors j’ai pensé redimensionner la partition de l’unité c:

Sur le dd du pc, il y a deja 2 partition la c: (15Go)et la d: (15Go) et j’aimerais bien diminuer un peut la taille de la partition d:

le probleme c’est que je ne sais pas a quoi sert la partition d:, y a des fichiers decu (2Mo), c’est p’tetre des fichiers de sauvegarde :

:whistle:

49e6033…
recycled
system volume information
WUTemp
:??:

alors a votre avis je peut redimensionner ou c’est risqué ?

merci

Recycled [:fleche] c’est la corbeille
systeme volume information [:fleche] c’est pour la restauration du système
WUTemp [:fleche] je n’en sert rien, mais ça n’a pas l’air de servir (j’en tue plein) ! :smiley:
49e6033… [:fleche] aucune idée, mais ça n’a pas l’air grave ! :smiley:

C’est c’est tout ! Tu peux la réduire, mais je te conseille de garder une deuxième partiton pour les fichiers et documents perso ! Mets-y son “Mes documents” :wink:

idem. plutot que de vouloir agrandir le C: deplace les fichiers et documents sur le D: :oui:

Apres tu pourra meme surement diminuer C: pour en donner à D: :ane:

Pour compléter le tableau : ce sont des dossiers temporaires, on peut supprimer sans souci :
WUTemp : Windows Update Temporary : dossier temporaire des maj Windows
49e6033… : dossiers créés lors de la décompression des fichiers auto-extractibles pour procéder à leur exécution.

Exact… configuration professionnelle typique, un disque divisé en deux. Mais le dossier “mes documents” a-t-il bien été déporté sur le D: comme il le devrait l’être (clic droit sur “mes documents”)… Si ce n’est pas le cas ce n’est pas étonnant que le C: soit plein.
A tout prendre personnellement je redimensionnerais presque plutôt la C: dans l’autre sens, après avoir déplacé sur la D: tout ce qui devrait y être.
Mais si tu te sers de l’ordinateur uniquement pour jouer ce que je dis n’est sans doute plus vrai. A voir. Si c’est plutôt pour bosser autant mettre un peu d’ordre et garder cette configuration qui est assez sécurisante.

Pour faire le ménage j’en suis venu à préferer “Diskcleaner” ou “ClearProg” au machin de Microsoft.
Sinon penser à nettoyer le fichier de restauration (ou utiliser la configuration avancée du logiciel de nettoyage de microsoft, ou tout simplement aller faire un tour avec un clic droit /propriété sur “poste de travail” dans l’onglet “restauration du système”… et baisser la taille du fichier de restauration à un petit giga… ça suffit en général…

en fait c’est le pc perso de mon pere, il ne s’en sert que pour internet!
et vu que ces connaissances en info sont très très limité alors c’est moi qui m’occupe d’entrenir le pc