Reboot Pc - Erreur Dhcp

bonjour,
j’ai un reboote de mon pc de façon aléatoire lorsque je joue à un jeu, ou lorsque je regarde une vidéo. Dans le journal des évènements j’ai :
id 1003
Votre ordinateur n’a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l’adresse réseau…

j’ai un modem routeur de tiscali (triway ct600) - p4 ht et 1 go de ram
merci

Arno (Last update 9/27/2003):
I have a Belkin54g Wireless DSL Router and corresponding wireless network-cards in my home network (Win2k SP4, WinXP Pro SP1). The event occurred only for non-administrator users. No connection to the network could be established, however, the network was visible. Turning off the DHCP function on the router and manually assigning IP-addresses solved the problem. (Additionally, the initial connection to the internet through the router is now much faster.

En gros passe en adresse IP fixe…

oui, mais comment fait-on pour avoir une ip fixe ?

Dans connexion reseau, onglet tcp/Ip tu coches ip fixe manuelle et tu lui donnes un ip à toi dans les ip disponibles de ton reseau et la même palge d’adresse que ton routeur modem
ex 192.168.1.1 pour ton modem
192.168.1.x pour ton pc1 mais bien sur x différent de 1 et moins de 255 cela te laisse de la marge