Question pour achat de windows xp

bonsoir tout le monde :slight_smile: ,

je m’aprete a mettre internet sur mon nouveau pc,pour cela je préfaire me mettre en règle… :whistle:
je compte acheter une licence de windows xp,mais pour cela,je voudrais comprendre certaine différence… comme celle qu’il y a entre la version “Windows XP OEM Edition Familiale SP2 + Souris” et “Windows XP Edition Familiale SP2” le prix entre ces 2 articles passe tout simplement du simple au double,quelqu’un pourait il m’expliquer pourquoi ?

http://www.rueducommerce.fr/logiciel/comparateur.cfm?catid=6&pop=1&comparer_363690=363690&comparer_362002=362002

la version oem ne peut etre acheter que si tu achete un périphérique il me semble :smiley: pour cela il te donen un “rabais”

et pour le deuxieme… tu peux lacheter a n’importe quel moment et indique le vrai prix de windows

sur la version OEM il n’y a pas le support (si tu as un probleme et que tu appelle Microsoft, ils te diront au revoir, il fallait prendre une version normale) et camme le dit ForceWare il faut acheter un périphérique avec (ici, une souris)
autrement le systeme est éxactement le meme

ok,maintentenu je je vois.

en fait,pour vendre leur produit,il te mette ds le colis une souris bas de gamme,le prétexte pour etre en regle.

[#ff0000]VERSION OEM : Ce produit est uniquement destiné à la vente avec un produit d’intégration informatique (disque dur, carte mére, carte graphique, processeur, memoire, clavier, souris, graveur CD / DVD, lecteur de disquette / CD / DVD).
Dans ce cadre juridique et afin d’éviter tout problème légal, Rueducommerce.com créé —>ce pack où la souris qui vous sera livrée aura une très très faible valorisation.
Attention en cas de rétractation ou de retour, les 2 produits devront impérativement être retournés et ce dans leurs emballages d’origine NON ouverts!
[/#ff0000]

“si tu as un probleme et que tu appelle Microsoft, ils te diront au revoir”

quel type de probleme pourais-je rencontrer lejeferson?un probleme du au windows en question ? le programme est exactement le meme non ? j’en suis a ma 3e becane,et jamais j’ai appelais microsoft :??:
le seule probleme que je pense avoir (j’ai enttendu dir,que la version 64 de windows allait sortir…mais avant tout,cette derniere serait apparament réservée pour les proféssionnels,ds le cas ou microsoft décideraientt déchanger la version de xp contre une somme incertaine,la oui je pense que ça passerait pas)
c’est le seul probleme que je vois.
mais en réflechissent bien,la version OEM,est aussi une version distribuée par les programmeur…donc faut voir .dis moi si j’me plante…

oui c’est juste le support qui n’est pas assuré, par exemple :
“allo monsieur, je la met ou la disquette de windows, et apres je fais quoi ?”

oue,donc c’est en effet une garentie de support,mais rien de plus ,t’est t-il deja arrivé de tel a bilou ? l’installation de windows est tres simpliste :slight_smile:
qu’est ce qu’il fait qu’il ne soit pas “reconnu” par microsoft ?
moi ce que je veux,c’est me metre en regle pour aller sur la toile.

il est reconnu, c’est une version légale et complete que tu vas acheter là
tu sera donc bien dans le loi, propriétaire de la licence…
et non je n’ai jamais appelé bilou, activation par le web de tous les pc que j’ai installé
et oui, si tu as déjà installé windows ca ne posera pas de pb, autrement si tu as peur pour une premiere fois, il y a plein de guides sur le net

j’ai deja installé plein de fois windows,en fait si je te pose toutes ces questions ,c’est par ce que tu me dis que je ne pourais pas appeller microsoft,ça ma mis un peu la puce a l’oreille,je voulais savoir ds quoi je me lancais exactement.je vais installer celui que je compte acheter (version OEM pour le moment)
par contre je crois que pour l’installation je dois formater mon disque ,je l’aurais bien mis par dessu (par ce que c’est le meme systeme d’exploitation dont je dispose)mais ce qui me fait douter,c’est que il y a une clée d’activation qui elle est en fonction de tes périphériques,qu’en penses tu? dois je formater mon
DD ou puis-je le mettre par dessu ?

je te conseil (afin que ce soit plus propre) de formater ton disque dur (a l’installation windows te le prpose d’ailleur)
a moins que, comme moi, tu préferes le faire avec une disquette de boot et préparer tes partitions avant
c’est une question de choix

bha voila,il se trouve que j’ai partionné mon disque donc je sais pas trop comment m’y prendre.soit je met tout sur un autre disque dur et je partionne,soit j’éssaye de formater que ma partion “C” :??:

formate uniquement c: apres une sauvegarde des fichiers importants sur une autre partition ou disque ou cd/DVD
ensuite tu installe ton windows tout neuf sur ta particion c: toute propre et voila :smiley:

Au fait si tu es étudiant vérifie que ton université est inscrite à la msdnaa tu as droit aux version pro de Microsoft grauite.

http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/default.asp

nan j’suis plus étudient,merci quant meme :wink:

lejeferson—>formate uniquement c: apres une sauvegarde des fichiers importants sur une autre partition ou disque ou cd/DVD

tu parles des fichiers types; sauvegardes ?

non, tes fichiers de mail, des lettres , des documents word…
tout ce qui te semble important quoi :smiley:

ha ok :smiley:

le SP2 est livré avec le winXP Pro OEM,
j’avais deja installé le SP2,mais je l’ai vite désinstallé car le par feu par défaut me gene pour partager ma connexion internet,y a t-il un moyen de “contourner” le probleme ?

oui, tu le désactives, tout simplement

il me semble qu’il se réenclenchait,mais je retenterais l’coup :slight_smile:

le seul probleme c’est qu’il te marque tout le temps, “votre ordinateur court un risque…blablabla”

oue voila,quelque chose dans le genre …