Problère 'Erreur NSIS'

Bonjour,

J’ai un petit problème sur un PC neuf (HP P4 2,8Ghz / Win XP fam SP2), à chaque fois que je lance un éxécutable provenant de mon ancien PC, il me dit :

"Erreur NSIS The installer you are trying to use is corrupt or incomplete …"

Je n’ai jamais vu ça et je suis certain que (avant que je le lance depuis le nouveau pc) l’exécutable marche très bien. Le pire, c’est qu’après, il me refait ce message d’erreur lorsque je lance l’exe depuis mon ancien PC.
J’avais jamais vu ça,
Est-ce que quelqu’un connait la cause de ce message ??

Salut,

Comment tu transfères les fichiers d’un PC à l’autre ?

J’ai essayé avec divers méthode, soit en l’éxécutant depuis le disque partagé, soit en fesant un copier/coller…

Il se peut que tes fichiers soient corrompus soit à la base soit après le copier/coller.

Essaie déjà de lancer un fichier qui n’a jamais été copié sur le nouveau PC directement sur l’ancien et vois si ça marche.

j’ai déjà essayé tout ça.
A vrai dire je suis sur une autre piste, je pense que c’est l’utilitaire d’installation qui déconne… si qqu’un a une idée…

Hmm… ca ressemble beaucoup a NCIS :MDR :ane:

Treve de plaisanterie ^^

:hello:

Tu as essayé d’installer la derniere version de MSI installer ou windows Installer ? je sait plus trop lequel des deux existe.

Ca pourrai peut etre venir de la.

C’est exactement ce que je voulais faire mais le pb c’est que je ne trouve pas de version de msi installer compatible avec XP…

Le message complet …This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. Le fichier n’est-il pas corrompu au départ c’est à dire lors du download?

Il me semble sur NSIS est un installeur (Null Soft Installer Machin truc :neutre: )
comme les installeurs Windows Installer, ou WISE.

Ce message apparait uniquement si tu veux installer un soft et que le package est corrompu.

C’est quoi que t’essaye de lancer comme éxécutable ?