Problème taille de fichier - disque dur et XP

Bonjour,
je rencontre un problème qui demeure un mystère pour moi. En effet, lorsque je fais un clic droit sur mon disque dur, la taille de l’espace utilisé est de 8 Go.
Or, en réalité, je n’ai que la moitié d’utilisé. Si je double clic sur mon disque dur et que je sélectionne l’ensemble des fichiers et dossiers et que je vais sur propriétés, il me donne bien la taille réellement utilisé, à savoir 4 Go.

Problème : la taille sur le disque est sensiblement 2 fois supérieure à la taille réelle des fichiers.

Lorsque je boot sous DOS, il apparait également une taille utilisée 2 fois supérieure à la réalité.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci

CONFIG

Pentium IV 3Ghz
Seagate 16OGo SATA (partionné en 40, 40 et 70 Go)
Windows XP SP2 (à jour)
Formatage NTFS

Bonjour,

aurais-tu la suite Norton ? si oui, voir dans les propriétés avancées de la corbeille

:hello: Mike
+1 pour la corbeille protégée de Norton (comme d’hab :D)

bonjour et merci pour votre attention,

en fait, étant novice dans l’utilisation des forums je me suis un peu emballé. J’ai trouvé la solution sur le forum de Clubic.

En fait, le problème venait de l’option “restauration” de Windows. Le fait que le pc indiquait pile le double de taille était une coïncidence. En effet, Windows réservait 12% de mon disque de 40Go pour la restauration. Ayant déjà 4Go de données sur le disque, j’arrivais à 8Go d’utilisés bien qu’en fait je n’avais que 4Go de données réelles.

Une fois l’option de restauration désactivée, tout est rentré dans l’ordre.

Merci Clubic pour ce forum et encore toutes mes excuses pour les personnes que j’ai pu déranger (sorry Davis ;-))

bien .

c’est aussi connu comme cause , et donc c’était ça ,donc . On t 'aurais bien posé la question par la suite, mais nous étions sans nouvelles depuis midi.
Tu as trouvé, c’est cool :wink:

contant pour toi
a+ :jap: