Problème explorer windows freeze

slt tout le monde

Quand je lance le panneaux de configuration de XP et que je continue par exemple vers "favoris réseaux", et que je clik toujours par exemple sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", il freeze: il ne réagit pas et si je tente de fermer la fenêtre, explorer se ferme puis se relance automatiquement, mais moi je n´ai pas peu aller là ou je devais aller.

Et ce genre de problème arrive aussi que je suis par exemple dans le poste de travail, au bout d´un moment il freeze et se relance.

Pouvez-vous m´aider à corriger ce problème?

Merci d´avance.

Salut,

Regarde si le service 'Explorateur d’ordinateur ’ est bien lancé
>panneau de configuration- outils d’administration - services

Vérifie aussi quand même si les 4 cases sont cochées dans ‘Propriété de connexion au réseau local’ :
>démarrer - favoris réseaux - panel gauche : Afficher les connexions réseaux - clic droit sur ‘Connexion au réseau local’ - propriété .

D’autre part, vérifie si la case ‘Ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus différent’ est cochée ( ceci permet d’avoir plusieurs process internes à l’explorateur et non pas UN seul, ce qui limite quelque peu le plantage complet de l’ explorateur)
> Poste de travail - Outils - Option des dossiers - Affichage .

Salut,

Ce probleme arrive malheureusement tres frequement avec les windows en general, mais plus particulierement avec les versions 2000 et XP.
Il est du a un lag dans le reseau local, ce qui fait que l’explorateur windows met du temps a reupererer la liste des postes et donc il freeze. Si tu lui laisse le temps (environ 5) il te renvoi, soit la liste des pc, soit un msg d’erreur.

Un petit logiciel qui repond au doux nom de XP Lan Debug permet, parfois, de limiter ce freeze.

Lien vers XpLanDebug : Clique Moi