Problème de démarrage - blocage sur le scandisk

Bonjour,

en faite, cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que mon ordinateur portable effectue un scandisk lors de chaque démarrage de windows (même lorsqu’il a bien été éteind), ma première erreur fut de les quitter à chaque fois. J’avais l’intention d’effectuer un formatage dans les jours qui allaient suivre (ça c’est ma deuxième erreur). Jusqu’au jour ou il ne passa plus le cap du scandisk et “se bloque”. J’ai remarqué une différence par rapport aux autres fois, le scandisk s’effectue sur les deux disques dur, alors qu’avant il y en avait qu’un.

Je pense que je pourrais le formater à partir du démarrage, en disant à l’ordinateur de démarrer sur le lecteur cd, mais j’ai des données que je voudrais absolument sauvegarder.

Si quelqu’un pourrait m’aider, pcq j’ai essayé de faire tout se que je pensais, et rien ne marche…
Même le démarrage en “mode sans échec” bloc à partir d’un moment.

Merci d’avance.

Salut,

Tu as peut-etre un probleme avec ton disque dur. Il est de quel marque ?
Sur le cd de Ultimate Boot cd tu as les utilitaires constructeur pour tester les disques durs, essaye sur le(s) tien.

Sinon, il faudrai que tu branche ton disque dur sur un autre ordinateur et que tu sauvegarde tes données a partir de la. Ensuite tu pourra formater et reinstaller windows.

Bonne chance a toi et bon courage.

Salut,

Tu dois tenter ceci: une analyse exhaustive du disque en mode Console :

  • démarrer sur le CD de XP pour se mettre ensuite de Console de récupération ( 1)
  • entrer la commande:
CHKDSK  x:  /P  /R

( x: = le lecteur de CD )
attendre l’analyse et la correction complète du disque
redémarrer

(1) la manip:
démarrer le PC avec le CD inséré dans le lecteur
puis touche ‘R’ pour réparer
attendre le chargement du noyau systeme et le tiret clignotant, puis l’apparition de l’invite: C:\windows >
on est ensuite en Invite de commande , prêt à taper des commandes.
… commandes
Taper EXIT pour sortir de la console.

J’ai télécharger “Ultimate Boot cd”, c’est un fichier qui fait 27 ko, c’est possible ? Maintenant il faut que je le mette sur un cd pour effectuer des analyses du disque dur. Mon ordi est un Acer.

Pour le cd XP, j’ai trois cd d’installation, et il n’y a pas marqué lequel est le XP, j’essaye les trois et je verrai. Quand l’ordi se lance, j’appui sur “R”, c’est ça, ou il faut que je le fasse àun certain moment ?

En tout cas merci pour les réponses.

27 Ko ! :MDR
Non, ce n’est pas bon ! :wink:

C’est bien ce que je me disais !

Pour le démarrage avec le cd de XP, ça ne marche pas. Soit je fais une mauvaise manipulation soit c’est p-ê le fait que XP n’est pas sur un seul cd.

J’ai l’impression qu’il y a confusion au niveau des CD:
Je parle bien d’un CD d’installation de XP, pas d’un CD fourni avec des PC de marque, avec lesquels on restaure une configuration d’origine . Ce n’est pas la même chose du tout.

Tu as quoi comme CD?

Avec un CD d’installation ( présent dans le lecteur de CD), ça se passe comme ça:

  • le PC démarre et le BIOS détecte la présence du CD
  • un message apparait en bas de l’ecran disant en gros:
    “presser une touche pour démarrer sur le CD”
  • appuyer à ce moment là sur [Enter]
  • ensuite, c’est la manip indiquée plus haut pour entrer en Console de récupération

(au fait: XP est bien sur 1 seul CD d’installation - heureusement d’ailleurs)

Je crois pas que j’ai un cd d’installation XP, j’ai trois cds d’installations et un cd pour formater mon disque et c tout. Et j’ai pas l’impression que j’ai autre part un cd d’installation XP

Non, tu n’as pas de CD standard mais des CD de restauration. Retélécharge UBCD et fais un scandisk avec l’outil de la marque de ton DD.
Le téléchargement doit faire 80Mo en version auto-décompressible ou 120Mo en zip. Prends le lien Web et évite le .torrent pour aller plus vite.