Probleme d'installation windows xp - "no emulation"

bonjour les clubiciens :hello:

voila lors de mon installation windows xp familial (cd original )

le pc au demarrage n’est pas trop stable, plante souvent avant le bootage de windows.
juste au moment du bootage sa me met “cd boot no emulation”
quand des fois sa arrive jusqua l’ecran bleu de windows installation sa me charge quelque drivers et sa s’arrete sa plante! :heink:

le bios est par defaut sauf pour la sequence de bootage c tout

merki d’avance pour vos conseils

a bientot :super:

as tu activé dans le bios le demarrage sur le cdrom, ton cd est une version originale d’xp ou un cd de restauration type parkard bell

ou dans le bios jai modifier que la sequance de boot

  1. cd rom
  2. hdd
  3. floppy

mon cd de xp est une version original pas une une restauration

tu n’as pas un autre lecteur de cd rom sous la main

j’ai essayer de metre mon graveur a la place de ce lecteur

pareille :pt1cable:

si tu mets un des deux lecteurs de cd en escalve sur le disque dur il se passe quoi

la manoeuvre consiste a quoi?

je dois debrancher le pc ou jai internet pour pouvoir brancher l’autre c pas simple :pfff:

est ce que je peu essayer de maitre le disk dure de lordinateur qui ne marche pas dans celui qui marche pour pouvoir installer windows dessus? :neutre:

Parfaitement !!
Par contre fait bien attention a ne pas te tromper d’ID de disque, sinon tu vas reinstaller windows sur celui qui fonctionne deja et tu risquerai de perdre tes parametres :confused:

Fait simplement attention a bien mettre ton disque dur en esclave

non tu prends le pc qui en rade et là tu lui branche le graveur ou le lecteur de cd peu importe en esclave sur le disque dur, tu dois faire cela machine eteinte et debranche du secteur, regarde derriere le lecteur de cd tu as un petit bout de plastique à deplace tu le mets sur la broche du milieu, regarde sur le lecteur il y a un petit dessin tu as trois position ma (master), sl (slave) et cs (cable select) choisit sl

Ouai, tu peut aussi faire comme cela !!
Ca serai meme mieu, car comme ca il installerai sur la bonne config et windows detectera tout seul le matos que tu as dedans.

aaah oui jessaye sa merci des renseignements :super:

au faite ton disque dur est neuf ou il y a deja un system installe dessus ?

Teste ta mémoire, juste par acquis de conscience… :wink:

(donc avec l’ultimatebootcd, testmem ou ms diag)

me revoila :paf:

donc jai essayé toute vos manip (sauf le test de la memoire)

*monté redémonté, ya de lamelioration apres le chargement des drivers de la carte mere il me met quil me manque un certain fichier i386

donc ce que jai fait jai fait linstallation sur le disk dure de windows sur un autre pc
l’installation nikel, apres je remet ce disk dure sur l’autre pc qui marche pas et la rebelote il demare meme pas il met erreur disk c:/ et quand jessaye de booté avec le cd pour reparer meme probleme*

hum test de memoire jai vu sa sur le forum :riva:

i386 c’est pas un fichier, mais un dossier qui contient tout ce que windows doit installer sur une machine.

ya pas un chemin un peut plus précis ?

ah mince, faut dire que sa plante souvent avant la plupart du temp
donc je serai pas te dire

Ton disk dur est bien reconnu par ton BIOS ? (Dans les Primary ou Secondary, en fesant une detection automatique des HDD)

Tu t’es pas trompé de sens en branchant la nappe IDE sur ta CM ?

T’as pas un chat noir qui traine dans le coin ? :MDR:

Sinon tu pourrais essayer avec un autre windows si t’a .

as tu essaye de reinstalle completement le system sur le pc foireux

non ya bien la nappe sur la fiche ide bleu de la carte mere

le chat non mais le chien noir oui :lol:

oui jai essayer de reinstaller sur le foireux
je pense bien que sa soit materielle ou bios :pfff: