Problème d'affichage, résultat: ça bug!

[B][I]Voilà les symptômes: Mon Pc s’allume et se “strille” dèes le début, des petits carrés de couleur apparaissent sur la toute première page de test, le déchiffrage de ce qu’il y a d’écris est difficile, ensuite il envois windows (la page avec le gros logo sur fond noir s’affiche) et rebelote quand la page s’apprète à passer à la suivante il reste des morceau du logo windows.
J’arrive enfin dans le programme en lui même…dès fois ça vas tenir une heure sans problème d’affichage, dès fois ça vas très vite à tel point que l’écran se met et tout se bloque, impossible de faire quoique se soit sauf…le redémarrer.
De temps en temps alors que je cliquais sur une icône il changeait la configuration d’affichage et la couleur devenait du n’imporate quoi, il luis arrivait de redémarer tout seul en affichant ceci:

“panne de périphérique. le pilote du périphérique d’affichage Nvidia 2mx/mx400 semble provoquer l’instabilité du système.”

Depuis je reformater et quand il est en marche, il tient à peu près le coup, les problème d’affichage sont épisodique. Il y a bien des bandes noires qui peuvent arriver quand je parcours un forum mais ça reviens vite.
En revanche, si il est arrêter et que je le démarre c’est toujours le même cinéma, les petits carrés, les texte illisible jusqu’au moment au j’arrive dans le session même ou le problème est presque régler.

J’aurais voulus quelques conseille.Merci.

Tu devrais essayer de mettre a jour tes pilotes de ta carte graphique, en allant sur le site du constructeur.

Bonjour,

Qu’est-ce que tu as comme moniteur ? ( classique, écran plat ?)
Si c’est un ‘classique’ , est-il ancien ?

Salut,

J’ai eu la meme chose avec une carte ATI RADEON 9200SE sur un pc HP. Cela venai en fait d’une incompatibilité totale entre la Carte Graphique et la Carte Mere !!

Depuis que je lui ai rebalancer une veille Geforce MX 440 : Plus de probleme.

Donc si tu la teste chez quelqu’un d’autre et que ce quelqu’un n’a aucun probleme : change de carte graphique ^^

Salut,
J’ai eu un problème similaire sur le pc d’un pote, carte gforce 4200ti qui a comancait a flanché… mis une 5200 et changé la carte mere car probleme aussi au niveau agp…!!!