Pb d'install - Où il faut acheter des lunettes à XP

Voilà j’ai voulu réinstaller XP, mais le problème c’est qu’à l’install quand il me demande où installer Windows, il détecte mes 2 partitions comme incompatible avec XP, il y a écrit : Disque 0 de 157 600 Mo d’ID 0 de bus 0 sur atapi [MBR] :heink: .
Windows XP ne peut pas être installé dessus.
J’ai donc formaté avec le CD, mais il me remet le même message ?
Pour info : DD Hitahi 160Go SATA.
Help me please !

Tu mets bien les drivers Sata en appuyant sur F6 au début du lancement du cd d’install ?

j’ai essayé avec et sans (j’ai une carte-mère nFore 4), ca cahnge rien.

Efface tes partitions et recrée les. (avec l’utilitaire du CD de Windows, ou avec un autre utilitaire comme Partition Magic)

:hello:

hum… ca ressemble à un soucis MBR ça.
Lance ton CD de windows, laisse le chager les pilotes de périphérique (avec controleur sata si possible => disquette).
Une fois sur le menu faites entré pour continuer l’installation, R pour réparer… Appuie sur R et va dans la console de réparation.

Là, tu tapes :
fixmbr
et tu fais entré.
Tu valides, et ça devrait te remettre en place le MBR de ton disque dur.

Good luck

Ca peut venir d’un CD de Windows XP modifié.

Essaies avec le CD original (sans SP2) : j’ai déjà eu ce soucis sur une P4P800.

Avec un CD sans SP, c’est passé…

J’avais lu quelque part que c’était un phénomène courant avec les XP intégrant le SP2.

Ca marche, Windwos ne reconnait même pas les partitions qu’il crée :sweet:
J’ai essayé l’install avec un Cd fait avec nLite, un Cd windows avec Sp2, un avec SP2, toujous même pb.
Je vais essayé le truc de dj ram. D’ailleurs si le DD a des soucis MBR ca peut s’enlever ou il faut le renvoyer au fabricant ?
merci

fixmbr ne sert à rien, j’ai toujours le même pb.
Pour l’instant la seul solution que j’ai trouvé est de tout formater en bas niveau, puis en NTFS en refaisant les partitions. Mais à ce moment là je perderai toutes mes données, je veux donc savoir si vous avez d’autres solutions ?
merci

une soluce : sauvgarder tes données avant :smiley: