Passage du graveur en mode PIO... - Résolu mais ça saoûle

Bonjour,

Je viens juste d’être victime de ce bug orphelin de Windows XP où suite à un caprice de l’OS, le graveur dégringole du mode DMA au mode PIO dans les paramétrages de XP. La gravure ou la lecture se mettent alors à ramer gravement et le processeur affiche une occupation à 95-100% !!!

Je sais que l’on peut le résoudre en désinstallant le canal IDE qui est passé en mode PIO dans le “Gestionnaire de périphériques”. Et puis en rafraichissant la détection du matériel. Le périphérique est alors réinstallé et retrouve son mode DMA.

J’ai essayé toutefois :

  • De flasher mon graveur en 1.10, il était en 1.09. Cela n’a rien changé, même aprés une redétection.
  • De changer de canal IDE sur la CM. Aucun résultat. D’ailleurs les assignations “primaires” et “secondaires” physiques sur la CM ne correspondent pas à celles lues dans le gestionnaire de périph. XP reconstruit en lui-même un modèle virtuel de ces 2 canaux comme cela l’arrange j’ai l’impression…

La seule solution a été de désinstaller le canal dans le gestionnaire de périf…

Now ça marche, mais Microsoft est saoulant de laisser des bugs orphelins comme celui-ci et aussi celui des fichiers .avi…

Sont pas sérieux ces mecs :stuck_out_tongue: .

Le bel appeau à trolls :ane:

J’ai du avoir ce bug 3 fois maxi depuis que j’utilise XP (début 2002). Et encore 1 fois (au moins) c’était lié a un problème matos. :neutre:

Donc bon ça, ce n’est pas le bout du monde. en plus la méthode de résolution est simple. :neutre:

Tu as raison : vive les bugs… Sans eux ce forum n’existerait pas :wink: .

Je ne crois pas que ce soit les bugs notre première "source" … [:siffle]

Donc, ton cas, oui, ça doit être une incompatibilité à la cxx …

Bah j’ai un pote qui est restaurateur de pianos, je lui ai fait un jour remarquer qu’il avait laissé un défaut apparent dans son beau vernis… Il m’a répondu avec humour "Bah, c’est ma signature en quelque sorte… :wink: "… Ptet Microsoft laisse qqs bugs mineurs sur XP comme “signature” :wink: .