Partition cachée HELP

Salut à tous. Voila mon problème.
En plus de Windows XP, il y a sur la partition cachée de mon disque dur plusieurs logiciels. Ils se réinstallent automatiquement avec windows lorsque je formate mon disque dur.
J’ai supprimé, il y a un moment, un de ces logiciels (pinnacle studio) qui est sur la partie cachée de mon disque dur.
Je voudrai le réinstaller sans forcement avoir à formater mon PC et je cherche donc un logiciel (ou une autre technique) pour pouvoir acceder à la partition cachée. Est-ce possible? :??:
Merçi d’avance.
@+

je crois pas que cela te soit possible sans tout réinstaller
qu’est ce que c’était ?

Pinnacle Studio. C’est un logiciel de montage vidéo. Tout formater pour ça, c’est dommage. :confused:

Salut
J’ai acheté un portable récemment ou il y avait aussi une partition cachée avec les logiciels et windows mais ils m’avaient aussi installé un logiciel de restauration qui m’installer, desinstaller ou reparer les logiciel qui était caché sur cette partition. Tu n’as pas sa ? Sinon je sias que certain font faire des cd de restauration lors de la première utilisation du pc n’as tu pas sa n’on plus ? Et enfin tu peux cacher décacher les partition avec Tweak XP (disponible 30 jour d’éssai).

tien moi au courant

Ben non. Je n’ai pas le SUPER logiciel dont tu parles. Dommage pour moi :neutre:
Sinon je vais voir ce que je peux faire avec Tweak XP.
Merçi.
Et s’il y a d’autres proposition, n’hesiter pas!

Bonsoir,

J’ai récemment travaillé avec un PC dans le genre : il y avait un raccourci dans le menu Démarrer qui lance l’utilitaire de restauration : ceci propose deux choix - réinstaller tout (équivalent au formattage donc perdre de données) ou réinstaller applications et pilotes uniquement (donc conservation de données personnelles mais pas de choix de quels logiciels à réinitialiser - il referait tous en même temps).

Regarde donc si tu as qqch de similaire.

Sinon, j’ai réussi à accéder à cette partition cachée, en renommant temporairement les fichiers de protection des dossiers et analyser les archives qui y étaient : j’ai pu ainsi récupérer les installateurs de certains logiciels préinstallés (WinDVD, RecordNow, etc.)

Voilà, si tu as besoin de plus de précision et que je puisse te renseigner, n’hésite pas.

exact, j’ai vu ça sur un packard bell, tu peux soit tout réinstaller soit réparer et remettre ce qu’il manque sans tout effacer

Bon, premièrement, je ne vois pas bien quel est l’utilitaire du menu démarrer dont tu parles. :??: Je ne pense pas l’avoir…
Ensuite est-ce que tu pourrais m’expliquer comment renomer temporairement les fichiers de protection des dossiers?

Deuxièmement, j’ai peut-être trouvé quelquechose mais j’aimerai plus de précision avant d’aller plus loin.
Dans “Ajout/Suppression de progammes” je suis allé voir dans l’onglet “Ajouter ou supprimer des composants Windows”. Une fenêtre qui s’appelle “Assistant composant windows” c’est alors ouverte.
Il y a plusieurs cases à cocher dont “Accessoires et Utilitaires”. Alors…est-ce que je clique sur “Suivant”? :oui: :non:

Et Merçi pour les réponses! :super: