Optimiser la ram sous XP - 2 versions

qui faut il croire ???
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-107-0.html
512 Mo de RAM : 00070000
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1312/
20000 pour 512 Mo de RAM

Aucun des deux, ni touche pas ! :smiley:

pourquoi ? :??:

fais un copier coller dans bloc-notes: et sauvegarde avec l’extension .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"IoPageLockLimit"=dword:000400000


les valeur d’apres ta memoire installer:
00400000 = 1024 ,.,.,change la pour la valeur de celle de ta mémoire installer:

X = 4000 pour 128 Mo de RAM

X = 8000 pour 160 Mo de RAM

X = 10000 pour 256 Mo de RAM

X = 20000 pour 512 Mo de RAM <<<-----------------------

X = 30000 pour 768 Mo de RAM

X = 40000 pour 1024 Mo de RAM

Ou download direct sur zebulon la clé cest pareil…

Parce que Windows XP est suffisement bien optimisé.

La preuve : deux sites, deux visions différentes ! [:yeoh]

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1312/ ce site je connais pas ,
mais juste a te servir de ta calculatrice tu vas te rendre contre que http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1312/ est ***** choisie plutot zebulon.

tout à fait d’accord.

Et je mets au defis quiconque de prouver par des chiffre que ces "optimisations" apportent un quelconque gain de performance :stuck_out_tongue:

J’ai moi-même joué le jeu au debut de XP (et meme 2000), pour finalement me rendre compte que en laissant par defaut ben ça tourne exactement pareil :paf:

Et jte mets au defi de me prouver que ca apporte acune amilioration :paf: :paf: :paf: :paf:

Ils utilise ton disque plutot que ta memoire…
Si je me souviens bien ils la gere jusqua 512…apres cest ton disque HD :pfff:

Faux !!!

Windows sais très bien gérer la mémoire. Mais quoi qu’il arrive il utilise la mémoire virtuelle, même avec 16 Go, justement pour que cette mémoire soit disponible aux applications et à lui !!!

Les vieux Windows 16/32 bits ne savaient pas trop quoi au faire au dela de 512 Mo, mais ils la géraient pour la rendre dispo aux autres applications.

n’importe quoi :paf:

Ayant 1Go de RAM à la maison et au bureau je peux t’assurer que quand c’est necessaire ils les utilisent bel et bien.
T’imagine meme pas le nombre de fois où mon Autocad explosait le giga de RAM pour cause de modele trop lourd :paf:

Et si tu veux t’en convaincre il suffit d’ouvrir une tres grosse image sous photoshop (genre une JPEG de 20Mo)… tu verra que la RAM se remplira en priorité, avant de passer sur le swap :wink:

apres il va utiliser le disque dur (swap) pour les elements ne necessitant pas forcement l’acces rapide de la RAM (taches de fond etc) pour justement liberer la RAM en cas de besoin

Facile:

test de performance avant
optimisation
test de performance apres
resultat = difference des 2 => nada :neutre:

+1

XP sait très bien gérer tout ça. Inutile de jouer aux apprentis sorciers, au risque de tout foutre en l’air.

Pour un test exemple sous EVEREST Ultimate Edition

Mon test de latence,écriture,lecture apres avoir appliquer la clé,
augmente le resultat garantie:
latence diminue de environ 30 40 ns
et pour ce qui est des deux autre lec… ecrit … est de 90 100 MO/S

Cest pas des résultat énormes vous direz mais cest toujour ca de gagner pour 2 petit clik , et je l’apliques sur 1 gig de ocz :sleep:

Et que faite vous des probleme avec les HD et les prob with avi et les problemes
avec divers composent du system et des 3000 patch de windows … corige le probleme de… lollll … 50% du windows en gros , je m’interoges quand je vois ca ,
Windows la gere deja…

Windows est un system fiable! :wink:

Rien de personel mais cest mon avis Amen!

Passe à Linux ! :neutre:

Les problèmes avec les disques durs viennent des disques durs ! En tout cas les miens.
Pas de problèmes avec les vidéos (et c’est ce que veux dire “with avi”).
Pas de problèmes avec les composants systèmes.
Et les nombreux patch me rassurent, c’est que mon OS est mis à jours en permanences.

Windows NT 5.x est un système fiable ! :oui:

Je ne passe pas a linux , a cause que de windows a des bug :non:
J’utilise plutot les petites modification que vous dites qui ne sert a rien :wink:
Venir me dire que windows a aucun bug, cest comme dire que l’erreur nexiste pas.
Telecharger 3000 patch,alors que ca ce corrige dans le registre …
Je vote pour le régistre :sleep:

nous ne sommes pas entrain de dire que windows est sans bugs, mais qu’il est fiable, je tourne sous xp pro et windows 2000 depuis trois ans pour l’un et quatre ans pour l’autre je n’est jamais eu aucun soucis avec si se n’est le jour ou ma barrette de ram m’a laché et une autre fois ou le disk maxtor est tombé en rade au bout de 5 ans de bon et loyaux services.

linux est certes un system stable mais diffcile a configuré pour un novice et chiant a administré pour un pro qui ne veut pas se faire ch*** avec la ligne de commande.

Tripote la base de registre si tu veux, moi, je conseille à mickaelm de ne pas la toucher, surtout pour une pseudo-optimisation ! :smiley:

comment fair pour verifier l’eventuel gain de perf ?

Oui ok cest vrai que cest mieux de pas jouer dans le registre quand ont cest pas
jouer ou ce que tu modifie (Pour une grande parti des gens).
aniway :wink: chancun fais ce quil veut mais suiver le conseil de AdminOfPlaygroup
si vous vouler pas vous planter!
vaux mieux prévenir que guérir!
Amen :sleep:

bon ba pour répondre à moimeme…
http://www.microsoft.com/resources/documen…entry/29932.asp

Ton lien parle de Win2k. Juste pour te signaler que, malgré ses nombreuses similarités avec XP, ce ne sont pas les mêmes OS, et rien ne prouve que la gestion de mémoire ne fait pas partie des différences.

En tout cas, sur microsoft.com, quand tu rentres IoPageLockLimit dans le champ de recherche, tu n’as rien pour XP.