Ntldr manquant comment faire pour le restauré

le ntldr est manquant comment faire pour le restauré

boot sur le CD de windowsXP

tu commence la procedure d’installation et tu choisi “reparer cette installation”.

Attention de ne pas choisir "Reparer" au premier menu possible: cela envoi vers la console de recuperation.

Justement si, tu fait "r" pour acceder a la console de recuperation,
tu choisi la partition ou est instalé windows (on te demandera le mot de passe admin).

Ensuite au prompt tu tape ces 2 commandes :

FIXBOOT
FIXMBR

Apres tu tape EXIT pour redemarrer, tu boot sur ton disque dur et… ca marche ^^

euh si ntldr manque le fixboot risque de ne pas suffire :neutre:

merci le poilu je pensait à ta solution ce n’est pour moi mais pour un client

Il n’y a pas une disquette dans le lecteur de disquette par hasard ?

J’ai trouvé çà pour réparer http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html

NTLDR manque

NTLDR signifie NTloader, c’est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d’exploitation.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

  • Mettre le CD d’installation lors du démarrage de l’ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur “R” puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
  • Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l’option “R” pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
  • Réinstaller Windows

@le poilu : :na:

je savai que un fixboot ca pouvai regler le probleme ^^
Maintenant il ne te rest plus qu’a choisir la solution la plus simple pour toi.
Je crois que si mes souvenirs sont bon, tu peut créer une disquette de démarage en copiant ces 3 fichiers sur une disuqette :

Mais la je suis plus sur de moi.

ben non… fixboot tout seul ne suffit pas forcement :neutre: Si les fichiers sont endommagés par ex…