Mais ou est passé "se connecter en tant que"?

Salut!

Est-ce correct que sous Windows XP (à l’instar de W2000), on ne peut plus se connecter sur un autre poste via le réseau, en choisissant l’utilisateur ?
Il imposte le compte invité…

Est-ce vrai ou je n’ai tout simplement pas trouvé l’astuce?

merci!

Salut,

A partir du moment ou le compte invité est desactivé sur la machine sur laquelle tu veut te connecter, il te demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

merci Pitinonoz,

et si justement tu veux garder la connexion invité, mais ponctuellement tu veux te connecter en tant qu’administrateur, tu le fais comment?

La je suis desolé, je ne crois pas que ce soit possible, mais bon je ne suis pas sur. Mais c’est pourquoi que tu as besoin de te connecter en tant qu’Admin ?

Si c’est pour faire de modifs sur les pc distant, utilise plutot un logiciel de prise de controle a distance, genre VNC.
Meme sur un reseau local a 2 pc, ce genre de soft est tre pratique.

:hello:

C’est possible je pense en utilisation la fonction du basculement rapide entre utilisateurs (Menu démarrer, changer d’utilisateur).

en fait, c’est pour se connecter sur des dossiers qui sont accessible en écriture que par des utilisateurs qui ont des droits administrateurs!

je sais que c’est possible sous w2000, mais sous XP seul invité semble marcher!

dans ces cas la, tu devra passer par les commandes net :

NET USE X: \\NOMSERVER\NOM_DE_PARTAGE /USER:XXXXX

Ou XXXXX est le nom d’utilisateur (par exemple : DUPONT)

Et la tu devrai avoir acces a tes dossiers en ecriture. Par contre, ne te sert pas du compte admin et créer en une copie, c’est plus sur

Ce n’est possible qu’en connectant une lettre de lettre, ou avec le NET USE de pitinonoz ou en faisant un clic droit sur le poste de travail ou les favoris réseau => connecter un lecteur réseau

La connection est "définitive"

Avec le net use la connection n’est pas forcément “définitive”, il suffit de rajouter l’option /PERSISTENT:NO et au prochain redémarrage (ou fermeture de session) le lecteur n’y sera plus.
De même en se connectant à un lecteur réseau par le poste de travail sans cocher “Se reconnecter à l’ouverture de session” il ne doit pas réapparaitre après reboot (ou fermeture de session).
Mais bon vu que définitive est entre quote je ne sais pas quelle signification ça a :D.
Sinon c’est pas précisé (enfin seulement implicitement dans la commande de pitinonoz) mais il faut que le dossier soit partagé bien sur :ane:.
:kimouss:

C’est pour dire que tu ne pourras pas choisir un utilisateur à chaque accès ; l’accès avec cet utilisateur dure au moins jusqu’à la fermeture de session.

Il y a la fonction se connecter en tant que disponible sur le click droit a la condition que le service connexion secondaire soit activé (et démaré peut etre…) qui permet de lancer ponctuellement une application avec un autre compte présent sur la machine.

En outrre je sais qu’il existe une commande pour lancer systematiquement un raccourcis avec un compte diférent (pratique pour les appli qui ne peuvent etre lancées que par l’admin)

super! merci les gars!

je devrais m’en sortir avec tout ca!!

Ya pas de soucis ^^

Si ta d’autre question…