L'écran indique "no signal" juste après chargement XP

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

  • Un PC (2 Ghz et 512 de RAM) d’un ami (avec un vieux écran cathodique) a eut des écrans bleus, des plantages et redémarrait tout seul. J’ai pris sa tour, je l’ai relié à mon écran plat. Les problèmes ont été résolus en effectuant un nettoyage avec une bombe à air, en utilisant plusieurs antivirus (Norton, Avast, Panda) et en utilisant des programmes de nettoyages (ccleaner, regcleaner, quadcleaner)
  • Je reviens chez lui (le soir), je branche la tour à son vieux écran. L’écran et la tour se mette en route. A l’écran, tout se lance correctement, affichage du chargement de Windows XP Pro (avec le logo et la barre de chargement en-dessous), puis l’écran se met en veille (plus de signal). Par contre, la tour continu de se charger correctement, on entend bien les sons Windows de démarrage, les sons des programmes qui se lancent.
  • Je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, et là ça fonctionne.
  • Si je le redémarre en mode VGA, cela fonctionne, j’ai une très faible résolution (600 * …). Je le met en 800*600 et l’écran se remet en veille (no signal).
  • Je remplace donc le vieux écran par le mien (l’écran plat que j’avais utilisé pour le dépanner) et c’est la même chose ! Alors que l’après-midi, l’ordinateur fonctionnait correctement chez moi avec cet écran plat !

Merci d’avance à celui ou ceux qui peuvent m’aider.
Edité le 01/07/2009 à 11:53

la résolution n’est pas la bonne, alors soit tu la diminue à l’aveuglette (de tete ou avec un autre pc modele)
soit il faut modifie les valeurs de la base de registre
soit tu branche un écran CRT …

je crois avoir compgis ton souscis

en mode normal jusqu’au chargement de win ton pcdémarre avrc les oilotes génériques vga aisi qu’en mode sans échecs ensuite de chargement de win avec les pilotes dédiés liés a ton matos et logitiels installés

donc tu démarre en mode sans échecs et tu remet a jour les pilotes de la cg et les critère d’affichage

J’ai déjà donné la solution…

Merci à vous,

Désolé de n’avoir pas répondu plus top. Je vais tester ça :).

Voilà,

Effectivement, après avoir réinstallé les pilotes de la carte graphique, cela fonctionne.

Merci