Installer windows xp lorqu'il est déja sur le disq

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comme faire pou formater et réinstaller windows xp sachant que je n’ai pas le cd et qu’il est déjà “pré-installé” dans un coin du disque.

merci

tu n’as as un cd de restauration

je sais pas, c’ets pas pour mon pc, mais tu penses que c’est obligé d’en avoir un

Oui, tu dois obligatoire avoir un CD de Windows, ou un "master CD" ou un CD de restauration. Sinon, va gueuler ! :wink:

ok je me renseigne merci.
et sinon dans le pire des cas, que peut on faire ?

Je te l’ai dis, aller insulter ton revendeur.

Sinon, tu te fais preter un CD, mais tu l’installe avec ton code. Fait gaffe à ne pas prendre un Pro si tu as un code de Familliale, et réciproquement ! :smiley:

ok sa roule merci, ciao

Attention Admin et Gregouil !!!

Avant d’aller gueuler… Il faut vérifier s’il n’y a pas un utilitaire sous Windows capable de créer ce CD.

Sur certains PC Portables de chez Sony et sur des Packard Bell il y a ce genre de choses…

C’est toi qui risque de te faire allumer si c’est ça ! :ane:

Sur les permiers pc avec xp de chez packard bell oui +1
mais maintenant, j’en suis pas sur :confused:

N’ayant pas eu sous la main les nouveaux, je ne sais pas.

Mais sur un PC portable sony assez récent, j’ai été obligé de poirauter 1h30 le temps que monsieur le portable grave son DVD (en plus :ouch: ) de restauration.

J’ai installer 24 DELL au debut d’année (scolaire) et ils sont un utilitaire pour créer un cd de reinstall. Donc ca existe encore…

:pfff
c’est ridicule, le vieux qui achete son pc pour draguer il va jamais voir l’utilitaire pour fabriquer un cd de reinstall !!

:MDR

Si il va le voir, car si tu veut, ce sont des syteme pre-installer, donc tu doit finir l’install de windows, une fois celle-ci fini, windows se lance et la un programme de DELL prend la releve et install tout plein de truc qui servent pas… Dont ce fameux logiciel pour créer ton cd d’install de DELL.

Et ce logiciel se lance a chaque demarrage jusqu’a ce que tu clique sur la case Ne plus afficher cette fenetre au prochain demarrage

Ben j’ai pas vu ca sur le packardbell de ma cop :pfff:
mais bon j’ai dabord copié les cd de reinstall (CD vierges de merde fournis hereusement) :stuck_out_tongue:

ensuite, format, fracassage de partition, et installation d’un VRAI xp :slight_smile:

mais j’ai eut aucun truc de fin d’install, ou de truc qui me harcellait
juste un racourcis sur le bureau “Creer les CD de restauration”

Il vaut mieux se faire prêter un CD OEM neutre, et utiliser le N° de licence sur l’étiquette du PC. Comme ça on s’affranchit de toute la saloperie spécifique DELL, sauf le BIOS. Mais, prévoir les drivers pour tous les périfs du PC.