Installation xp pro

Bonjour à tous,voilà, je voudrais réinstallé xp pro sur mon portable mais lorsque j’essaie de le faire démarré du cd d’xp il me met ce message:

    boot cd-rom type:non-Emulation booting

Est ce que l’un d’entre-vous pourrais m’aider, svp ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Qu’est-ce qui est marqué sur ton CD ?

Le portable est de quelle marque ?

c’est windows xp pro service pack 1 et le portable,c’est un packard bell. Ce qui est bizarre,c’est que quand je dois reformater mon pc de bureau,je le fais avec ce cd là et que tout ce passe bien.

Ok, il s’agit donc bien d’un CD standard. Tu as un autre CD bootable sous la main ? Histoire de tester le lecteur de ton portable ?

Juste comme ça, dans ton bios c’est bien configuré pour booter en premier sur le cd ?? :whistle:

oui,le bios est bien configurer et je ne crois pas que j’ai d’autres cd bootable.aider-moi parce que je crois que je vais devenir fou

C’est un CD original ou gravé ?

Fais un tour dans le BIOS et donne :

  • les options ayant trait au lecteur CD ;
  • la séquence de boot actuelle.

Il n’y a rien de marqué dans la doc fournie avec le portable ?

On a eu un probleme similaire ya pas si longtemps, vais faire une recherche pour voir

Hum, je crois que tu peux aller lire le CD en mode explorateur ( Clic droit sur le lecteur de CD-ROM ) puis "Explorer", et double-cliquer sur "install" qui se trouve qq part sur le CD.

c’est un cd gravé mais qui normalement fonctionne très bien

C’est que certains lecteurs sont assez difficiles avec les CD gravés.

Commence par là…

Va chercher ton original et revient après si ca ne marche ! :neutre:

J’ai bien essayer avec l’original, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Contacte le vendeur de ton portable ou le service client de la marque. Il s’agit peut-être d’un défaut du lecteur.

[cela provient souvant d’un composant mémoires disque dur j’ai connu ce probléme avec mon DD vas dans le bios verifies le BOOT selectionne la conf par défaut télécharges BOOT CD pour DD et MEMTEST pour ta mémoire bonne chance