Instal XP - erreur lors de l'installation

Je viens de monter ma nouvelle configuration…
tout démarre bien ( après quelques petits problemes )
j’installe donc Windows Xp( home sans ps2 ) , il formate, commence a installer, et lorsqu’il en est a 15 - 20 minutes ( de la fin de l’instal ), je me ressoit un écrans bleu a la " figure " Erreur… … ( en résumer ça dis ça ) si c’est la première fois que je resoit ce messge d’erreur, je dois redémarrer. si le probleme persiste je dois contacter mon revendeur. si c’est suite a une installation de logiciel de ou materiel …

que faire ?

j’ai donc redémarrer et réessayer et pareil.

merci de votre aide

Salut,

A ce moment Windows installe les périphériques. Donc débranche tout ce qui n’est pas vital et réessaie. Souvent c’est à cause de la carte graphique ou la carte réseau.

Teste ta RAM aussi aux cas où.

et je fais comment sans carte graphique ?

:neutre:

merci a toi

Tu l’enlèves :slight_smile:

Non, sans rire, je voulais dire par là que si tu pouvais tester avec une autre, ou la même sur une autre machine. Sans oublier vérifier les connexions physiques.

je ne sais pas ,c’est une pci-exp et mes autres pc on que des agp.

merci

Pour l’instant tu peux la laisser comme ça et réessayer l’installation avec un minimum d’autres matos. Si tout se passe bien, alors elle n’est pas en cause.

winbµ xp , ce ptit comique m’a lacher que ieee 1394 ( firewire ) ( qui est integré a ma carte mère n’est pas reconnu par xp .

ils en on de bonnes chez microsoft :MDR

" que faire ? "

voila, j’ai été déactiver le firewire dans mon bios

voyons voir ce que ce petit comique de xp va encore trouver a déactiver …

faut crée un tropic XP-HUMOUR ( ou on reprendrait se meilleur délires ) :ane:

:slight_smile:

Y aurait-il des pilotes livrés avec ta mobo ?

oui mais c’est pas un cd bootable apparament ( car j’ai essayer d ele faire booter )

apparament, tu as tout a fait raison c’est lors de l’ " inscription des composants " que ça merde.

merci

Parce que je connais le timeline de l’installation :slight_smile:

Ca bug toujours ? Il n’y a pas de docs/guides avec/sur le CD ?

oui en anglais et ce que j’ai compris, je l’ai fait…

Tu n’as pas un lien vers un guide en-ligne ? Comme ça je peux éventuellement te le traduire.

je recherche…
si il y a, c’est par ici http://www.asus.com.tw/products4.aspx?mode…l1=3&l2=15&l3=0

merci beaucoup

J’ai beau cherché mais à part les pilotes et quelques FAQ, je n’ai trouvé aucun manuel concernant :??:

Renseigne-toi dans le forum Matériel, aux cas où il y aurait des manips spéciales.

j’apporte une photo…

2sec, j’héberge

VOICI !
le fameux message …
meci encore de votre aide .

Je viens de la voir. C’est un écran classic quoi :slight_smile: Et quand tu reboot (sans passer par le CD bien sûr) ça donne quoi ? Est-ce que, en appuyant sur F8, tu as l’accès à un menu puis à un mode de démarrage étape par étape ?

Pour les options du BIOS, tu les as mises comme conseillé ? (regarde si dans le BIOS tu as le choix de passer les menus en français).

non pas moyen un F8 ( dans le but de faire un démarrage sans echecs )
oui , je l’ai mis en français

thx

Tu peux uploader le guide d’installation sur le CD pilote de ta mobo ?