Impossibilité d'ouvrir fichiers/d'installer

Bonjour,

Gros problème depuis cette fin d’après midi. J’ai formater mon pc qui est un hp Pavillon f1703, j’ai utiliser la touche f10 au démarrage de mon pc.
Celui ci formater, je commence a télécharger mes logiciel, en commencant par un antivirus (avast). Puis Mozilla Firefox. En voulant télécharger Windows Live messenger, impossibilité. Sur certains forum je vois: Télécharger WIndows Update, puis réessayer. Seulement pour télécharger ce dernier il me faut une version récente d’Internet Explorer. Mais je n’arrive pas non plus a le télécharger!
Résultat, en redémarrant mon pc, je n’arrive plus a ouvrir ni Internet, ni Mozilla.
Est ce le formatage qui me fait tout cela? Que dois je faire?
Je suis perdue, et j’ai écumer je ne sais combien de forum.
AIdez moi s’il vous plait, je suis vraiment dans une belle galère.

Bonjour.

Faire plutôt ceci , Relancer l’installation du système usine , une fois celle-ci terminée , cliquer sur

Démarrer \ Panneau de Configuration \ Windows Update \ Rechercher des mises à jour .

Une fois celles-ci installé, procéder à celles des logiciels. Ceci est pour Vista , si c’est XP , je ne sais pas.
Edité le 13/03/2010 à 14:16

Malheureusement je suis sur xp
Je me demande si refaire un formatage m’aiderait, mais bien trop peur de tout bousiller définitivement.
Aussi, j’ai essayer de télécharger des mises a jour en mode sans echec avec prise en charge réseau, mais la aussi je ne peut rien télécharger, puisque j’ai un numéro d’erreur.
En tout cas merci bien de ton aide.

Je ne peux pas vous aider plus , car je n’ai pas XP .

Au point où tu en es, tu ne perds rien à tout réinstaller.

Tu as essayé de télécharger Internet Explorer 8 comment ? Via le lien officiel ?

Essaie de l’installer avant de passer à Windows Update et Live Essentials : XP est fourni avec IE6, un navigateur très obsolète et plus supporté, c’est peut-être pour ça que ça ne marche pas.

J’ai refait un formatage, et essayer d’installer Internet Explorer 8 via le lien officiel, toujours rien, et j’ai le message d’erreur: “Le point d’entrée de procédure SHRegGetValuew est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll.”

Après cela, WInodws Update m’as montrer que des mises a jour été prete a être installée, je l’ai fait, mais toujours rien.

Sa y est mon pc marche correctement. 3 eme formatage, windows update SP 2 + SP 3 et tout marche a merveille!