Identification des répertoires intermédiaires vides

Salut, je cherche un moyen un moyen facile d’identifier/supprimer les répertoires “intermédiaires” vides.

J’utilise actuellement le freeware “Remove Empty Directories” qui me permet de supprimer les dossiers/sous-dossiers “complétement” vides. (Ex. ci-dessous “1_2dossier”)

=>Mais je ne sais pas comment identifier (je ne dis pas supprimer, car “1_3_1dossier” contient actuellement des fichiers) les dossiers intermédiaires vides, c’est à dire ceux ne contenant aucun fichier et un seul dossier ? (Ex. ci-dessous “1_3dossier”)
Ces dossiers n’ont en fait aucune valeur ajoutée.

1_DOSSIER
***1_1dossier
******1_1fichierA
******1_1fichierB
***1_2dossier
******aucun fichier
1_3dossier
******aucun fichier
*********1_3_1dossier
************1_3_1fichierA
************1_3_1fichierB

Merci :slight_smile:

Bonjour,

En principe, les dossiers n’étant pas vides ne seront pas supprimés, dans ton exemple, seul les dossier en gras seront supprimés…

1_DOSSIER
***1_1dossier
******1_1fichierA
******1_1fichierB
***1_2dossier
******aucun fichier
1_3dossier
******aucun fichier
*********1_3_1dossier
************1_3_1fichierA
************1_3_1fichierB

Il s’agit juste d’identifier les dossier contenant 0 fichier et 1 dossier. C’est pour éviter d’avoir des dossier inutiles

le topic peut être fermé, j’ai trouvé!

Avant, tu pourrais dire comment tu y es arrivé, tu ne crois pas ? Après tout, ce genre de chose peut en intéresser plus d’un…

(Mais c’est là qu’une fois ton truc trouvé, tu ne repasseras plus jamais ici… :frown: )

Bonjour Trit, il y en a comme ça, tu peux toujours lui envoyer un MP…

C’est encore moins certain qu’il soit seulement vu… :riva:

Quand j’ai un MP, il me semble que je reçois un courriel, ou alors c’est dans d’autres forums ?

Je tente le coups :slight_smile:

Edit: c’est fait.

c’est possible, il faut cocher la case…
Notification par email suite à un MP - Envoie un email lors de la réception d’un Message Privé
Edité le 17/05/2011 à 10:05

Désolé, me souvient plus comment j’avais fait :frowning: