Hal.dll endomagé ? - Super important probléme

SAlut

J’ai un énorme probléme : quand je demarre mon ordi sur windows xp il me dit en écriture DOS (pas une fenétre mais un fond noir et écriture blanche) un baratin et pour fnir “le ficher partition racine/system32/hal.dll et peut être supprimer ou endomagé” j’avé un autre windows xp donc je l’ai demarré dessus je me suis dis que cété pas grave j’allé copié mon ficher hal.dll de mon autre widnows sur l’ancien mais non j’ai bo l’avoir fais il ne change rien j’ai bien vérifié que je ne mettai pas tromper de repertoire : rien.

Je me suis dis c pas grave je vais réinstaller windows xp avec le cd puis faire réparer mais quand je dis a l’instalation de xp que je veux reparer une partition systéme il me detecte le windows qui marche correctemenyt mais pas celui qui a un probléme.

Je me suis dis que j’allais utiliser l’autre windows en transferant tout mes ficher mais pas moyen puisuqe mes répertoire avais un mot de passe je ne pe pas acceder au contenu des dossier.

Comment faire pour réparer windows ou alors pour récupérer le contenu de mes dossier proteger

:hello:

je trouve cela bizard, que tu ne puisse reparer ton XP… As-tu essayer avec la console de recuperation ? (FixBoot, FixMBR)

Sinon, pour recuperer tes fichiers, essaye la methode ici :

–> [Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602

Un de mes potes qui a une MSI K8N Neo2 Platinum a eu le même
problème ce week end, qui a été réglé par une mise à jour du Bios.
Il lui fallait remettre ce fichier dans c:\windows\system32 à
chaque démarrage par la console de récupération pour que ça marche … mais tout est rentrer dans l’ordre depuis la mise à jour.
C’est bizarre comme coincidence. :heink: