Formater XP Pro en NTFS avec disc de restauration

Bonjour à tous…

Je suis “l’heureux” (jusqu’à ce we) propriétaire d’un ordinateur portable Dell D410 (petit portable sans lecteur de disquette).
Comme toujours pour les portables j’ai eu droit à un CD de restauration pour Windows XP Pro et mon disque dur est en NTFS.

Souhaitant formater la “bête” (non parce que sinon c’est un super ordi que je recommande à tout le monde), j’ai suivi la procédure de réinstallation de Windows.
En suivant les étapes pas à pas, j’ai donc fait la procédure en me disant qu’il formaterais en meme temps. Mais OH surprise ! Une fois la réinstallation finie, je me retrouve avec un Windows tout neuf mais un disque dur pas formater pour deux sous ce qui implique donc… un nouveau dossier Mes documents, plein de logiciels installés mais inutilisables et non désinstallables. En gros, j’ai un beau Windows mais sur un ordi aussi rempli de merde qu’avant. Alors j’ai essayé de recommencer la procédure plusieurs fois pour voir si j’avais pas fait d’erreurs, mais apparement non ; j’ai lu l’aide Microsoft (présente sur le CD) qui dit qu’il y a une étape où le formatage est proposée mais je n’ai pas le meme processus quand je fais les manip ; j’ai chercher à faire des disquettes de boot spéciale Win XP Pro (6 disquettes) mais mon lecteur de disquette externe fait de la merde et impossible de les faire.

Impossible de joindre la Hotline Dell (un peu des horaires de fonctionnaires quand meme), pas beaucoup d’info sur les forums en tout genre, je n’ai toujours pas trouvé de solution…

Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur… comme vous l’aurez compris, je veux juste formater mon disque dur principal (NTFS) avec Win XP Pro (cd de restauration).

MERCI MERCI MERCI à ceux qui pourront m’aider !!!

Thom

Un CD de restauration n’est pas un CD de Windows. Son unique fonction, tu l’auras remarqué, est de réinstaller le système comme il était à l’origine, avec les logiciels que tu ne veux pas, mais surtout avec les pilotes.

La seule chose que tu puisses faire, si tu souhaites justes installer un Windows "à poil" est de te faire preter un CD de Windows XP Pro.

Maintenant, si tu souhaite malgrés tout réinstaller ton système en formattant avant, il te suffit de créer une disquette système et formatter ta partition depuis cette derniere (voire tout simplement de faire un FDdsik pour repartitionner le disque dur si ce n’est pas fait…