Filesytem NTFS ou FAT32 - On gère ça comment

Pas de bonds :miam: … je viens de lancer une petite recherche NTFS mais je n’ai pas de réponses aux questions suivantes …
Est-ce normal d’avoir des partitions NTFS et FAT32 ?
Quoi et Comment installer ? et comment optimiser ? Merci :stuck_out_tongue:

pour info ma config : SP2 / Athlon XP1800+ /512Mo/Riva TNT2 Model 64 / DD40 +DD20

En continuant de chercher je suis tombé sur ceci (intéressant) :
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=506

Il n’empêche que je voudrais avoir votre avis sur ce qu’il est souhaitable de faire pour ne rien perdre et soulager/optimiser ma bête de course.

Beh logiquement c’est toi qui les crées quand tu formates … tu as le choix si tu le fait avec le cd d’xp … :neutre:

Tu as choisi quoi à l’origine ?

exact, J’ai fait mais pas en choisissant , comme ça disons

et le mieux est quoi pour optimiser ma config ?

9a dépend de ton utilisation …

Disons que si tu n’utilises que windows xp ou windows 2000 le mieux c’est le ntfs …

Si tu comptes travailler avec windows 98 ou autre, il te faudra alors obligatoirement du fat32 … :neutre:

XP sais lire les 2 alors que win98 ne sait lire que le fat

Donc si tu n’est que sous xp, le ntfs est le mieux il me semble … mais rien n’empêche des partitions de différents formats … :wink:

oui c normal ou possible.
si tu as plusieurs partitions conserve en une en fat32 pour des fichiers d’echange avec une distri linux. Pour ma part je n’ai pas vu de difference notables entre fat32 et ntfs au niveau stabilité ou vitesse d’ecriture. A l’usage ca ne change pas grand chose.

Le mieux pour Windows, c’est la NTFS.

La FAT32 (et la FAT16), ne servent que pour les supports amovibles et quand tu as besoin qu’un autre systeme que Windows NT lise tes partitions.

Tu as un utilitaire de conversion dans les accessoires.